Bloodmoon : que pourrait nous réserver le prequel de Game of Thrones ?

Bloodmoon : que pourrait nous réserver le prequel de Game of Thrones ?

"Game of Thrones" a beau s’être terminée il y a quelques jours au terme de huit saisons passionnantes, HBO n’a pour autant pas l’intention d’arrêter d’exploiter l’univers créé par George R.R. Martin. Avant même la fin de "Game of Thrones", le network américain a en effet annoncé que plusieurs prequels de la série étaient en développement. Le plus avancé est celui portant (pour l’instant) le nom de « Bloodmoon », et se déroulera plusieurs siècles avant les événements survenus dans la série. On vous dit tout de suite ce qu’on espère y voir à l’intérieur.

Avec un casting déjà connu et un tournage qui serait déjà lancé, le premier prequel de Game of Thrones pour l’instant baptisé « Bloodmoon » et (probablement) attendu en 2020 nous met l’eau à la bouche. Écrit par Jane Goldman et George R.R. Martin himself, cette nouvelle série qui arrivera prochainement sur HBO se déroulera plus de 6000 ans avant les événements de Game of Thrones et devrait nous apporter beaucoup de réponses aux nombreux mystères soulevés dans la série.

La Longue Nuit

HBO l’a déjà officialisé sur son site : le prequel de Game of Thrones se déroulera durant l’Âge des Héros, une période de prospérité se situant entre 10 000 ans et 6000 ans avant la Conquête d’Aegon Targaryen durant laquelle les Premiers Hommes et les Enfants de la Forêt vécurent en paix à Westeros après avoir signé un Pacte qui mit fin à la guerre entre les deux peuples. Environ 2000 ans après la signature de ce pacte, un sombre événement connu sous le nom de « La Longue Nuit » (nom que porte également le troisième épisode de la saison 8 ndlr) a eu lieu : il s’agit de la première attaque des Marcheurs Blancs contre les Hommes. Aussi appelé la Guerre de l’Aube, cet événement est évoqué dans le troisième épisode de la première saison de Game of Thrones, dans une histoire que Vieille Nan raconte à Bran :

Voilà des milliers d’années, survint une nuit qui dura toute une génération. Les rois gelaient dans leur château, comme les bergers dans leur masure. Les femmes étouffaient leurs bébés plutôt que de les voir mourir de faim, en pleurant, et les larmes gelaient sur leurs joues (…) c’est dans ces ténèbres que les Autres vinrent pour la première fois. Ils balayèrent les villes, les royaumes, montés sur leurs chevaux morts, chassant avec leurs meutes d’araignées blêmes aussi grosses que des chiens.

Étant donné que nous ne savons pas encore si ce prequel sera un one shot ou si HBO souhaite offrir plusieurs saisons à cette série (on imagine que cela dépendra des audiences), il est pour l’instant difficile de définir si ce prequel évoquera la période de prospérité avant la Longue Nuit, ou bien s’il s’ouvrira directement au cœur de cet événement sombre et se conclura avec la construction du Mur. Connaissant le succès qu’a rencontré Game of Thrones, il ne serait pas étonnant qu’HBO offre plusieurs saisons à ce premier prequel et que les différentes saisons couvrent donc une période large, allant de l’Âge des Héros à la création de la Garde de Nuit en passant par la Longue Nuit. Quoi qu’il en soit, cette période s’annonce passionnante.

Les Marcheurs Blancs : pourquoi sont-ils aussi méchants ?

Comme évoqué précédemment, les Marcheurs Blancs (également appelés les Autres par les habitants de Westeros) sont apparus pour la première fois lors de la Longue Nuit. Si nous savons, grâce à une vision de Bran dans Game of Thrones, que ces mystérieuses créatures ont été créées par les Enfants de la Forêt pour repousser les Hommes bien avant la signature du Pacte, nous ne savons cependant pas vraiment pourquoi le Roi de la Nuit (qui est le premier homme à avoir été transformé en Marcheur Blanc par les enfants de la forêt ndlr) a décidé de lever son armée pour détruire l’humanité lors de cette Longue Nuit. Nous devrions obtenir des réponses à nos questions dans ce prequel et surtout assister à la création de la première armée des Marcheurs Blancs.

Les prémices des familles de Game of Thrones

Si nous ne croiserons aucun personnage de la série originelle étant donné que ce prequel se déroulera des millénaires avant leur venue au monde, nous devrions cependant entendre déjà les noms de Stark, Bolton, Lannister ou Greyjoy.

En effet, de nombreux rois et héros légendaires ont vécu durant cette époque comme Brandon Stark, dit Bran le Bâtisseur, le fondateur de la maison Stark et célèbre pour avoir construit Winterfell et surtout le Mur. Il se murmure qu’il aurait bénéficié de l’aide des géants et de la magie des Enfants de la Forêt pour construire l’impressionnant édifice chargé de protéger Westeros de l’invasion des Marcheurs Blancs. Notons également que la fondation de la famille Bolton remonte aux premières années de cette période, de même que les premières querelles avec la famille Stark.

Un dénommé Lann le Futé a également vécu à la période de l’Âge des Héros. On dit que la maison des Lannister descend de lui après que ce dernier ait mis la main sur Castral Roc en dépouillant la Maison Castral qui régnait alors sur les Terres de l’Ouest. Enfin, la Maison Greyjoy aurait également été créée durant l’Âge des Héros grâce à Roi Gris des Îles de Fer, qui épousa une sirène et vainquit Nagga, le premier dragon des mers.

Et à l’Est ?

Le site officiel de HBO évoque également le fait que ce prequel s’intéressera aux mystères d’Essos. Quand on évoque l’Est, on songe évidemment aux prémices de la famille Targaryen, et à Valyria, même si la période ne correspond pas à l’Âge des Héros (on estime que Valyria, berceau des Targaryens, a été créé environ 5000 ans avant la conquête de Westeros, donc approximativement 1000 ans après la période de l’Âge des Héros). Si les ancêtres de Daenerys ne seront peut-être pas directement évoqués car la période ne correspondrait pas, on peut imaginer que le prequel de Game of Thrones s’attarde cependant sur les Quatorze Flammes, la chaîne de volcans se situant dans la péninsule valyrienne, dans laquelle les Targaryens ont découvert les dragons.

On peut évidemment également s’attendre à des histoires inédites imaginées par le cerveau brillant de George R.R. Martin qui a dû se faire un plaisir de broder autour des éléments déjà existants de ces romans.

On ne sait pas pour vous, mais de notre côté, on a très hâte de découvrir ce prequel, et de nous replonger à nouveau dans cet univers magique et surtout de découvrir une autre époque qui pourra nous apporter des réponses aux mystères évoqués dans Game of Thrones. Aucune date de diffusion n'a pour l'instant été officialisée par HBO mais on imagine que la série pourrait débarquer dans le courant de l'année 2020.

 

Voir aussi

Swimming Pool : quand François Ozon parlait de la fin du film

Swimming Pool : quand François Ozon parlait de la fin du film

La fin ambiguë du film "Swimming Pool" de François Ozon avec Ludivine Sagnier et Charlotte Rampling n'a pas manqué de perturber les spectateurs. Découvrez ce qu'en dit le réalisateur français.