Game of Thrones : George RR Martin pousse un coup de gueule contre les fans

Game of Thrones : George RR Martin pousse un coup de gueule contre les fans

George R.R. Martin, l'auteur de "Game of Thrones", s'en prend violemment aux fans qui ont jugé la saison 8 "indigne". Découvrez ses déclarations ci-dessous.

La huitième et dernière saison de Game of Thrones a probablement été celle qui a le plus divisé les fans de la série. Il faut dire que ces six épisodes diffusés entre le 15 avril et le 19 mai avaient la lourde tâche de venir conclure huit ans d'aventures passionnantes, faites de guerres, d'alliances, et de trahisons en tout genre. Ayant dépassé les livres écrits par George R.R. Martin autour de la saison 5, les showrunners ont dû boucler l'arc narratif des personnages phares de la série sans prendre appui sur l'oeuvre de l'auteur, même si celui-ci avait donné des indications quant au dénouement de l'histoire. Et ce parti pris n'a pas plu à tout le monde.

En effet, sitôt la série terminée, des millions de fans à travers le monde ont fait part de leur mécontentement un peu partout sur le net, allant même jusqu'à mettre en ligne une pétition réclamant un remake total de la saison 8. Et ces élans vindicatifs n'ont pas du tout plu à l'auteur de Game of Thrones.

George R.R. Martin monte au créneau

Plus d'un mois après la diffusion du dernier épisode de la série, George R.R. Martin a tenu à s'exprimer concernant les manifestations parfois violentes des fans déçus de la dernière saison de Game of Thrones.

Internet est toxique. Ça n'était pas comme ça avant, à l'époque des vieux fanzines. Les fans de comics et de SF pouvaient être déçus, et se chamailler, mais ça n'était rien comparé à la folie furieuse que l'on peut voir sur la toile

a déclaré George R.R. Martin lors d'un récent podcast sans pour autant préciser si la fin serait similaire dans les livres qu'il doit toujours terminer.

Et nous ne risquons pas d'avoir la réponse de sitôt puisque le bonhomme travaille actuellement sur le préquel de Game of Thrones qui vient tout juste d'entrer en tournage en Irlande.

 

Voir aussi

Armie Hammer : sa descente aux enfers dévoilée dans un documentaire choc

Armie Hammer : sa descente aux enfers dévoilée dans un documentaire choc

Armie Hammer était encore, jusqu'à l'année dernière, un acteur très demandé par les grands studios hollywoodiens. Mais ça, c'était avant que de graves accusations ne soient portées contre lui. Pour ne pas arranger son affaire, un documentaire dans lequel les victimes témoignent de ses actes impardonnables va bientôt être diffusé.