MENU
Accueil > News > Séries > Game of Thrones : le générique reproduit façon Westworld

Game of Thrones : le générique reproduit façon Westworld

×

Qui a déjà imaginé un crossover entre « Game of Thrones » et « Westworld » ? Probablement personne, mais cela risque de bien changer maintenant grâce au travail de Gilles Augustijnen, un artiste qui a reproduit le générique de « Game of Thrones » à la manière de celui de « Westworld ». Un résultat fabuleux !

Game of Thrones et Westworld sont probablement deux des séries les plus ambitieuses du moment. Si la première n’a même plus besoin d’être présenté (un succès planétaire, des saisons coûtant plusieurs dizaines de millions de dollars, des séquences toujours plus impressionnants au fil des épisodes), la seconde, bien que moins populaire, est particulièrement fascinante. Pas forcément facile d’accès, elle emporte dans un univers grandiose où des robots créés pour divertir les humains dans un parc d’attractions reproduisant le Far West du XIXe siècle décident de se rebeller. La série pose alors notamment des questions philosophiques sur ce qui caractérise un être humain et son âme autour d’une ambitieuse mythologie.

Le crossover Game of Thrones / Westworld

Mais si on vous parle de ces deux séries aujourd’hui, c’est pour un élément bien précis de chacune : leur générique. Des génériques devenus aussi mythiques que les séries en elles-mêmes. Alors que la chaîne HBO réalise une grosse promotion autour de la saison 8 de Game of Thrones, qui débutera dans une semaine, une sorte de crossover des deux séries via un générique inédit vient d’être proposé sur le compte Twitter de Westworld France.

C’est l’artiste Gilles Augustijnen qui a tout simplement recréé le générique de Game of Thrones à la manière de Westworld. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça a de la gueule ! La combinaison des deux génériques fonctionne à merveille. On peut ainsi voir le trône de fer, un dragon ou encore un marcheur blanc être créés comme les machines de Westworld. Une proposition qui a le don de faire froid dans le dos. Parfait pour l’arrivée de l’hiver. Sans parler de la musique originale de Game of Thrones qui prend une toute autre allure avec les intonations du thème de Westworld de Ramin Djawadi. Le tout se terminant avec un logo « Westerosworld », contraction évidente de Westeros (le continent de Game of Thrones) et de Westworld. De quoi donner des idées pour une future rencontre des deux shows…

La saison 8 de Game of Thrones débutera dans la nuit du 14 au 15 avril sur HBO et OCS. La saison 3 de Westworld n’a pas encore de date de sortie. Retrouvez ici la dernière bande-annonce de Game of Thrones.

Voir aussi
Marvel : des séries live action pour Miss Marvel, She Hulk et Moon Knight

Des nouveautés devaient forcément tomber durant la D23. Marvel vient d'annoncer que trois séries viendront agrémenter le catalogue Disney+. Nous pourrons notamment suivre la première héroïne musulmane du Marvel Cinematic Universe.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis