Accueil > News > Séries > Game of Thrones : Pourquoi doit-on attendre 2019 pour la prochaine saison ?

Game of Thrones : Pourquoi doit-on attendre 2019 pour la prochaine saison ?

Voilà, c’est fini… La saison 7 de “Game of Thrones” a fait ses adieux dimanche dernier dans la nuit. Il ne reste plus qu’une seule saison à voir, seulement il nous faudra faire preuve d’une grande patience…

La saison 7, et avant dernière saison de Game of Thrones vient de se terminer. Et tout le monde se demande déjà quand sera diffusée la suite de notre série préférée. Malheureusement on ne sait pas exactement quand attendre la saison 8 !

Dans un récent article du site américain Entertainment Weekly, le président des programmes d’HBO, Casey Bloys s’était exprimé sur le sujet et avait dit :

Weiss et Benioff doivent d’abord écrire les épisodes et faire le planning du tournage. Mais on aura un meilleur aperçu de tout ça lorsqu’ils auront avancé dans l’écriture.

6 années de diffusion printanière

Pour les 6 premières saisons, la série Game of Thrones était toujours diffusée au printemps de chaque année. 2017 a été la première année avec un début de diffusion en plein été ! En effet, à cause des nombreuses scènes dans la neige, le tournage avait du être retardé pour profiter au maximum du climat neigeux lors des scènes extérieures.

On ne sait donc pas avec exactitude quand, mais on présume qu’il faudra attendre l’hiver prochain pour le tournage de Game of Thrones, tout comme l’année dernière (Winter is obviously coming !). Mais il a cependant été rapporté que la pré-production avait déjà commencé en Irlande du Nord (le montage des décors du Château de Winterfell ci-dessous) et Nicolaj Coster-Waldau a confirmé en personne que le tournage de la saison 8 démarrait en octobre de cette année !

Une saison 8 en 6 films !

Une chose est sûre, la 8ème et dernière saison sera épique, elle comportera 6 épisodes seulement mais tous quasiment de la taille d’un film, environ 80 minutes. Il s’agit de la même longueur que l’épisode 7 de la saison 7, nommé “le Dragon et le Loup”. Ce dernier faisait 79 minutes et 43 secondes exactement. L’idée d’en avoir 6 comme celui-là dans la dernière saison est plus qu’alléchante n’est-ce pas ?

En bref, tenons-nous prêts pour une longue et interminable attente d’au moins un an et demi ! Ce qui nous amènerait à début 2019. Tic tac tic tac … En attendant, on aura peut-être l’honneur de découvrir un des spin-offs, qui sait ?

 

Voir aussi

Justice League : Jason Momoa sexy en Aquaman

"Jutice League" vient tout juste de sortir au cinéma, l'occasion pour nous de nous pencher sur Aquaman. Et bien non, les Amazones n'ont pas le monopole du charme et de la séduction...