Game of Thrones : Peter Dinklage se confie sur la fin de la série

Game of Thrones : Peter Dinklage se confie sur la fin de la série

L’acteur américain de 48 ans se sent prêt à affronter l’après-Game of Thrones.

Peter Dinklage est un des rares rescapés de Game of Thrones puisqu’il y joue depuis le début et a réussi à y rester jusque-là en vie. Ce qui n’est pas le cas de tout le monde. On pourrait vous faire la liste des morts ici, vous vous apercevriez qu’elle est plus longue que celle des vivants. L’acteur y incarne Tyrion Lannister depuis 2011 et ce, dès le premier épisode intitulé Winter is coming qui lança la légende.

Dans la série, son personnage a tout vécu, et a toujours réussi à s’en sortir grâce à son intelligence et son sens de la politique et des négociations. D’abord simple membre de la famille royale Lannister, puis Main du Roi de son neveu Joffrey Baratheon, puis prisonnier, fugitif, parricide, il est aujourd’hui le bras droit de la Reine Daenerys Targaryen. On peut dire que, malgré un parcours tumultueux (et un léger penchant pour la bouteille), il ne s’en sort pas trop mal dans la vie.

Game of Thrones : une dernière saison pour la route

La saison 8 sera la dernière. Il n’est jamais facile de mettre un terme à une série, surtout quand elle est aussi populaire que Game of Thrones, mais Peter Dinklage est persuadé que c’est la bonne décision.

C’est le moment. Au niveau de l’histoire comme au niveau de nos vies. C’est le moment parfait pour arrêter. Parfois, les séries durent un peu trop longtemps. Ce moment où la qualité baisse.

L’acteur sait qu’il sera triste de quitter les plateaux et tous ceux impliqués dans une telle aventure humaine que fut celle de la série.

C’est un sentiment doux-amer quand il est temps de passer à autre chose. C’est toujours la partie la plus triste de notre métier, parce que vous rencontrez des tonnes de gens géniaux pour une courte période de temps et après vous devez passer à autre chose, et c’est toujours déchirant. Encore plus quand vous avez passé plus que quelques mois avec ces personnes.

En attendant, la production a décidé de prendre le temps qu’il faudra afin de proposer le meilleur spectacle possible. Peter Dinklage pense lui-aussi qu’il ne sert à rien de se précipiter.

C’est la saison finale, et elle sera longue, donc nous prenons notre temps.

Une dernière course effrénée vers le Trône de Fer, mais il faudra déjà survivre à la marche en avant des Marcheurs Blancs qui semble bien motivés à tout écraser sur leur passage.

La saison 8 de Game of Thrones reviendra en 2019.