Game of Thrones plus fort que le piratage

Game of Thrones plus fort que le piratage

Avec le dernier épisode de "Game of Thrones", HBO a réalisé un nouveau record d’audience malgré sa mise en ligne illégale quelques jours avant.

Alors qu’HBO est actuellement menacée par un groupe de hackers qui sont parvenus à dérober 1,5 téraoctets de données, la chaîne continue d’exploser ses records d’audience. L’épisode 4 de Game of Thrones, particulièrement impressionnant, a en effet réuni 10,2 millions de spectateurs. Encore mieux que le premier épisode de la saison 7, Dragonstone, qui a établi il y a quelques semaines un premier record avec 10,1 millions de spectateurs. Le score est d’autant plus impressionnant que l’épisode avait été mis en ligne deux jours avant, en version basse-qualité. La faute cependant non pas aux hackers, mais à l’un des partenaires d’HBO, Star India.

Ce score est à prendre comme une véritable victoire pour la chaîne sur le piratage. Les hackers continuent pourtant de menacer HBO. Une menace qui concerne des documents confidentiels. Pas forcément des épisodes (bien que ceux de Ballers et Room 104 ont été diffusés), mais plutôt des rapports financiers, des e-mails de la direction, des scripts, ainsi que des numéros de téléphone et des adresses électroniques d’acteurs. Une attaque similaire à celle de Sony en 2014.

D’après les hackers, ces informations seront publiées si HBO refuse de payer une rançon de 6 millions de dollars. D’après le Guardian, un ultimatum aurait été soumis au PDG Richard Plepler. La chaîne aurait désormais trois jours pour verser la somme, ce qu’elle se refuse évidemment.

L’affaire va donc se poursuivre, et HBO collabore toujours avec les autorités. Pour ce qui est de Game of Thrones, les épisodes seront diffusés comme chaque semaine sur HBO et OCS.