Les hackers derrière le piratage d’HBO ont annoncé la mise en ligne dimanche de nouveaux programmes volés.
Il y a trois jours, on vous annonçait qu’HBO avait été victime d’un important piratage. Un groupe de hackers a réussi à voler 1,5 téraoctet de contenus. Plusieurs épisodes de Room 104 et Ballers, ainsi que le script de l’épisode 4 de la saison 7 de Game of Thrones, ont été mis en ligne. Mais depuis leur annonce, les hackers étaient plutôt discrets. Ils sont finalement revenus à la charge.
Une menace sérieuse
D’après Variety, les pirates menaceraient la chaîne de sortir de nouveaux contenus – a priori l’épisode de Game of Thrones - ce dimanche à 12 h aux Etats-Unis. Soit en plein pendant les programmes de la chaîne. Sachant que (d’après un rapport du Washington Post), « seulement » trois cents mégaoctets de données auraient été mis en ligne pour le moment, la situation s’annonce encore compliquée pour HBO, qui continue de collaborer avec les autorités. Les hackers ont d’ailleurs annoncé avoir prévu de mettre en ligne de nouveaux programmes chaque semaine.
Le président d’HBO s’est tout de même montré rassurant. D’abord auprès de ses employés, dans un message électronique qui leur a été adressé le jour du piratage. Par la suite, il a été indiqué que les programmes les plus importants de la chaîne n’auraient pas été exposés. Sous entendu, les épisodes de Game of Thrones. Le Huffington Post aurait cependant pu visionner ce qui semble être la suite de la série, sans pour autant être assuré qu’il s’agisse d’une version définitive. Le site The Verge a, quant à lui, confirmé la présence sur les sites pirates de l’épisode 4 de la saison 7 en version basse-qualité. Mais celui-ci provient en réalité de Star India, un partenaire d'HBO à l'international qui reçoit les épisodes en avance.
Difficile donc de savoir ce que comptent diffuser les hackers ce dimanche. Dans tous les cas, nous vous invitons à suivre ces programmes de manière légale. Le prochain épisode de Game of Thrones sera lui disponible dès lundi à 4 heures du matin sur OCS City.