MENU
Accueil > News > Séries > Game of Thrones : pourquoi la dernière saison se fait attendre ?

Game of Thrones : pourquoi la dernière saison se fait attendre ?

Va-t-on enfin en apprendre plus sur les raisons d’une telle attente ?

La série Game of Thrones a encore une fois fait sensation la nuit dernière aux Emmys, avec 22 nominations, et 9 récompenses !  C’est à cette occasion que les showrunners de la série HBO ont expliqué aux journalistes présents dans les coulisses les raisons d’une si longue attente.

On comprendra quand on verra

Les deux scénaristes et producteurs de la série David Benioff et D. B. Weiss, étaient donc présents cette nuit lors de la 70ème cérémonie des Emmy Awards et ont reçu le prix de la Meilleure Série Dramatique. Ils ont déclaré à la presse que même si la huitième saison ne comptait que six épisodes, le résultat expliquera pourquoi. Et David Benioff a ajouté :

La dernière saison prend beaucoup de temps car c’est la plus grande chose que nous ayons jamais faite. À Belfast, il a fallu presque un an pour la préparer et la filmer. Je pense que quand les gens la verront, ils comprendront pourquoi cela a pris autant de temps. La dernière saison est bien au-delà de ce que nous avons tenté auparavant.

Même si on savait déjà tout ça, c’est agréable de l’entendre à nouveau ! Le tournage vient tout juste de se terminer avec notamment une séquence de bataille des plus ambitieuses jamais réalisée dans Game of Thrones, de quoi mettre l’eau à la bouche.

Pourquoi pas 13 épisodes aussi !

L’écrivain George R.R. Martin (papa de Game of Thrones) s’est lui aussi exprimé hier soir aux journalistes de Variety en avouant regretter que la série ne dure pas plus longtemps et qu’il n’y ait pas 13 saisons ! Nous aussi on aurait adoré n’est-ce pas ?

La saison 8 reviendra donc mi-2019 avec 6 épisodes (ou plutôt 6 films) au compteur. Vivement l’été prochain !

 

 

Voir aussi

Gorilla and the Bird : Jean-Marc Vallée retrouve HBO

Jean-Marc Vallée est tombé sous le charme des possibilités offertes par le format de la série. Il va pour la troisième fois de suite, délaisser le grand écran pour collaborer avec HBO. Cette fois, il adaptera le roman "Gorilla and the Bird : A Memoir of Madness and a Mother's Love" de l'auteur américain Zack McDermott.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis