MENU
Accueil > News > Séries > Game of Thrones S8 : ce petit détail sur Brienne et Jaime va vous briser le coeur

Game of Thrones S8 : ce petit détail sur Brienne et Jaime va vous briser le coeur

Game of Thrones a beau être terminée depuis déjà plusieurs semaines, des petits détails dissimulés dans les épisodes continuent de nous parvenir. Le dernier en date est bouleversant et concerne deux personnages phares de la dernière saison : Jaime Lannister et Brienne. ATTENTION, CET ARTICLE VA SPOILER LA FIN DE GAME OF THRONES !!

La relation entre Jaime Lannister et Brienne de Tarth est une des plus surprenantes, mais également une des plus touchantes de Game of Thrones. En particulier car, pour la première fois de la série, Brienne baissait les armes face à ses sentiments, alors qu’elle ne laissait d’habitude rien paraître derrière son armure. En se mettant à nue devant Jaime juste après la Bataille de Winterfell, elle lâchait enfin prise et pensait à son bonheur, après avoir beaucoup pensé au bien-être de ceux qu’elle devait protéger.

Mais leur idylle fut de courte durée.

Jaime étant encore fou amoureux de sa soeur jumelle Cersei, il quitta Winterfell juste après sa nuit d’amour avec Brienne pour mourir avec elle dans les ruines du Donjon Rouge. Évidemment, cette décision brisa le coeur de Brienne (et des spectateurs), qui le supplia de rester à ses côtés, en vain.

Dans le dernier épisode de Game of Thrones, Brienne rend un dernier hommage à Jaime en inscrivant ses derniers faits d’armes dans le Livre Blanc, les yeux plein de larmes. Et comme si cette séquence n’était pas assez bouleversante, Ramin Djawadi, le (génial) compositeur de la série, a révélé que la musique choisie pour illustrer ce moment était lourde de sens.

En effet, dans une récente interview accordée à Insider, Djawadi a indiqué qu’une partie de la mélodie qui résonne lors de cette scène était la même que celle utilisée pour illustrer le mariage de Robb Stark et Talisa Maegyr dans l’épisode 10 de la saison 2 de la série. Et elle s’intitule « I Am Hers, She Is Mine » (« je suis à elle, elle est à moi ») :

Je l’ai utilisée car je me suis dit que ça serait un clin d’oeil subtil à leur relation (…) c’est également un indice sur ce que leur relation aurait pu être

a indiqué Ramin Djawadi.

Aviez-vous remarqué ce clin d’oeil ?

 

 

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Because the Night : le créateur de Luther a un nouveau projet

Neil Cross, le créateur de "Luther", prépare une nouvelle série : "Because the Night". Cette fois, il s'attaque à l'adaptation de son propre roman, "L'Homme qui rêvait d'enterrer son passé". Il nous promet déjà des cauchemars avec ce thriller inquiétant où il sera question des fantômes du passé d'un homme.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis