Game of Thrones S8 Ep3 : ce petit détail pourrait sceller le destin de Cersei

Game of Thrones S8 Ep3 : ce petit détail pourrait sceller le destin de Cersei

Dans l'épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones, un petit détail faisant référence à un ancien épisode de la saison 3 pourrait sceller le destin de Cersei. On vous explique tout ci-dessous. ATTENTION AUX SPOILERS SUR L'ÉPISODE 3 DE LA SAISON 8 !!!

La nuit dernière, le fameux épisode 3 appelé La Bataille de Winterfell a enfin été diffusé par HBO aux États-Unis et en simultané par OCS en France (voir notre récap). Ces 80 minutes de tension qui suivaient l'affrontement entre l'armée des morts et celle des vivants ont été l'occasion de revoir un personnage énigmatique, qui n'était pas apparu à l'écran depuis le troisième épisode de la saison 7. Si vous avez vu l'épisode (sinon, que faites vous ici ?), vous savez que nous parlons de Mélisandre, la mystérieuse sorcière rouge servant le Dieu de la lumière.

Dans la saison précédente, elle avait prévenu qu'elle reviendrait pour "mourir à Westeros". Et elle a tenu sa promesse puisqu'elle est revenue à Winterfell pour prêter main forte à l'armée de Daenerys en allumant, littéralement, le feu à plusieurs reprises.

Après avoir accompli sa mission et avant de rendre son dernier souffle qui clôt d'ailleurs l'épisode, Melisandre a revu Arya dans les couloirs de Winterfell, et leur conversation survenue dans un instant de répit a peut-être dévoilé un énorme indice sur le dénouement de la série.

Yeux marrons, yeux bleus, yeux verts

La première fois que Melisandre et Arya se sont croisées, c'était dans le sixième épisode de la troisième saison. La Sorcière Rouge avait alors prédit un futur assez sombre à la plus jeune des filles Stark en lui disant qu'elle allait "fermer des yeux à jamais", en insistant sur la couleur de ces derniers :

Et lui promet que leurs chemins se croiseront de nouveau un jour :

Cinq saisons plus tard, les deux femmes se croisent en effet de nouveau à Westeros et Arya se rappelle bien évidemment de la prophétie de Melisandre, qui s'est en partie réalisée :

Si Arya a déjà fermé des yeux marrons (on pense notamment à Walder Frey, Meryn Trant ou encore Peter Baelish), et des yeux bleus (le Night King, on peut d'ailleurs remercier Melisandre pour la petite piqûre de rappel qui a dû lui montrer le chemin), on peut s'interroger quant aux fameux yeux verts auxquels elle fait allusion. Se pourrait-il que ça soit ceux de Cersei ? C'est d'autant plus plausible que l'actuelle reine des Sept Couronnes figure toujours sur la fameuse liste d'Arya et que cette dernière s'est entraînée pendant des années dans le seul but de la tuer. Et question yeux verts, on ne fait pas mieux que Cersei. La preuve avec cette photo de Lena Headey, qui interprète la reine :

Après le Night King, Arya Stark sera-t-elle celle qui exécutera Cersei Lannister ? Nous le saurons très vite puisqu'il ne reste que trois épisodes de la saison 8 de Game of Thrones.

À vos commentaires !

 

Voir aussi

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

Depuis sa fusion avec Discovery, la Warner fait le ménage dans son organigramme ainsi que dans son planning de sortie de films. Dans ce capharnaüm, "Batgirl" en a tristement fait les frais en étant annulé à la surprise générale. "The Flash" pourrait-il connaître le même sort ?