MENU
Accueil > News > Séries > Game of Thrones S8 : Lena Headey (Cersei) réagit à l’épisode 5

Game of Thrones S8 : Lena Headey (Cersei) réagit à l’épisode 5

Lena Headey, qui prête ses traits à Cersei Lannister dans Game of Thrones depuis 8 ans est revenue sur l’avant dernier épisode de la série baptisé « The Bells ». ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS SUR CET ÉPISODE !

On a adoré la détester pendant huit saisons. Cersei Lannister, interprétée par Lena Headey, a rendu son dernier souffle dans l’avant-dernier épisode de la série diffusé lundi dernier. L’actrice est revenue sur cet adieu riche en émotion dans les colonnes d’Entertainment Weekly.

Le rôle d’une vie

Si la carrière de Lena Headey a débuté il y a presque trente ans sur grand écran, et qu’on l’a croisée à de multiples reprises dans des longs-métrages (Les Frères Grimm, La Crypte, Imagine Me & You, 300), elle restera inévitablement pour le grand public la cruelle et complexe Cersei Lannister de Game of Thrones. C’est le prix à payer pour un acteur lorsqu’une série ultra populaire est en diffusion pendant plusieurs années.

Alors quand il est l’heure de dire adieu à ce personnage qui fait partie de nos vies depuis huit ans, ça ne se fait pas sans émotion. Pour le spectateur bien sûr (on avoue avoir eu les larmes aux yeux), mais également pour l’interprète, qui vit également avec lui depuis plusieurs années. À l’heure du bilan, Lena Headey est revenue sur les derniers instants de ce personnage phare de Game of Thrones :

Elle est désespérément malheureuse (…) elle a peu à peu perdu le contrôle de la situation et a détruit tous les liens qui la reliait aux autres. Son destin était d’être seule. Et elle l’est, jusqu’aux derniers instants, elle vit dans le déni.

a déclaré Lena Headey, avant d’évoquer plus en détail la scène de fin du personnage, qui meurt écrasé par les débris du Donjon Rouge, avec son frère Jaime interprété par Nikolaj Coster-Waldau :

Plus j’en parle, et plus je me dis que c’était la fin parfaite pour elle. Ils sont venus au monde ensemble, ils meurent ensemble. C’est peut-être le seul instant où Cersei a été en paix.

Et de poursuivre :

J’ai été surprise par le comportement de Nikolaj durant le tournage de cette scène, il était très sentimental. On a continué de se serrer dans les bras, en se répétant qu’on s’aimait. C’était un mélange de deuil et de gratitude.

Qu’avez-vous pensé de la mort de Cersei ? Dites le nous en commentaires.

Le dernier épisode de Game of Thrones sera diffusé dans la nuit de dimanche à lundi prochain sur HBO aux États-Unis et en simultané sur OCS en France.

 

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

The Witcher : Henry Cavill et sa monture sur la nouvelle image

A quelques heures du début de la Comic-Con de San Diego, qui doit se tenir du 18 au 22 juillet, Netflix a dévoilé un nouveau visuel de sa future série "The Witcher", tirée des romans de Andrzej Sapkowski qui ont déjà donné lieu à une saga de jeux vidéo.

12 commentaires

  1. Drakarys le dernier dragon ? Ptdr regarde de nouveau la série .. drakarys veut dire feu c est pas le nom du dragon….

  2. Un épisode épique…on s en doutait que daenerys réagirait comme ça…. Bon c est vrai elle y est allé  » un peu » fort…mai quel épisode génial…. Je me suis senti dans le même état que la fin de la saison 5 …stannis se faisait écrasé par les Bolton…jhon tué par ses frère de la garde de nuit…cet épisode critiqué est selon moi un des meilleurs de la série… Bientôt la fin …SNIF!!!

  3. Drakarys n’est pas le nom du dragon de daenerys mais Drogon….. Dracarys veut dire à drogon de mettre le feu. Avant de donner un avis sur la saison 8 il faut connaître la série….

  4. Oui quelle fin merdique….

  5. Elle a bien chercher et elle a bien trouvé. Malheureusement elle a une mort trop douce à mon goût. Lol… J’aurais bien voulu qu’elle se fasse cramer par Drakarys le dernier dragon de Daenerys.

  6. Je suis d’accord! Cette fin était géniale! De plus le plafond, représente finalement son règne, qui s’écroule… Par rapport à un fin brusque, elle a eu le temps de réaliser ses erreurs, le fait qu’elle ait sous estimé le pouvoir de daenerys, qu’elle n’ait pas protégé son enfant, ou qu’elle ait trahit son frère qui est pourtant la dernière personne qui est restée à ses cotés jusqu’à la fin…

  7. Ce n’est pas une fin digne du personnage.

  8. C’était très bien

  9. Je trouve cette fin beaucoup trop douce pour Cersei, j’aurais vraiment préféré qu’elle se fasse poignarder par Arya et qu’elle paie sa dette comme une Lannister.

  10. Je trouve que cette fin pour la reine est… réaliste. Parce que dérisoire, quelque part. C’est vrai, ça n’a rien d’héroïque, c’est très prosaïque, presque idiot : vouloir se sauver en empruntant un souterrain, se rendre compte qu’il est obstrué, et finalement se prendre le plafond sur la tête. C’est bien vu, parce que dans la réalité, les choses se passent rarement de façon grandiose, et si certains fans sont frustrés, moi je comprends. Une fin médiocre pour une reine, c’est réaliste.

    Ensuite, qu’elle meure dans les bras de son frère / amant, disons que c’est ce qui sauve et apporte une dimension de rédemption à cette médiocrité. D’accord, ils sont ensevelis sous les gravats, mais unis par leur amour. C’est donc empreint d’une certaine… grâce ?

    Mais tout ceci n’est jamais que mon point de vue…

    • Parfaitement d’accord avec vous 🙂 Et puis c’est très symbolique que ça soit l’édifice qu’elle pensait indestructible qui lui arrache son dernier souffle. J’ai beaucoup aimé cette fin.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis