ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Game of Thrones S8 : Lena Headey (Cersei) réagit à l'épisode 5

Game of Thrones S8 : Lena Headey (Cersei) réagit à l'épisode 5

Lena Headey, qui prête ses traits à Cersei Lannister dans Game of Thrones depuis 8 ans est revenue sur l'avant dernier épisode de la série baptisé "The Bells". ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS SUR CET ÉPISODE !

On a adoré la détester pendant huit saisons. Cersei Lannister, interprétée par Lena Headey, a rendu son dernier souffle dans l'avant-dernier épisode de la série diffusé lundi dernier. L'actrice est revenue sur cet adieu riche en émotion dans les colonnes d'Entertainment Weekly.

Le rôle d'une vie

Si la carrière de Lena Headey a débuté il y a presque trente ans sur grand écran, et qu'on l'a croisée à de multiples reprises dans des longs-métrages (Les Frères Grimm, La Crypte, Imagine Me & You, 300), elle restera inévitablement pour le grand public la cruelle et complexe Cersei Lannister de Game of Thrones. C'est le prix à payer pour un acteur lorsqu'une série ultra populaire est en diffusion pendant plusieurs années.

Alors quand il est l'heure de dire adieu à ce personnage qui fait partie de nos vies depuis huit ans, ça ne se fait pas sans émotion. Pour le spectateur bien sûr (on avoue avoir eu les larmes aux yeux), mais également pour l'interprète, qui vit également avec lui depuis plusieurs années. À l'heure du bilan, Lena Headey est revenue sur les derniers instants de ce personnage phare de Game of Thrones :

Elle est désespérément malheureuse (...) elle a peu à peu perdu le contrôle de la situation et a détruit tous les liens qui la reliait aux autres. Son destin était d'être seule. Et elle l'est, jusqu'aux derniers instants, elle vit dans le déni.

a déclaré Lena Headey, avant d'évoquer plus en détail la scène de fin du personnage, qui meurt écrasé par les débris du Donjon Rouge, avec son frère Jaime interprété par Nikolaj Coster-Waldau :

Plus j'en parle, et plus je me dis que c'était la fin parfaite pour elle. Ils sont venus au monde ensemble, ils meurent ensemble. C'est peut-être le seul instant où Cersei a été en paix.

Et de poursuivre :

J'ai été surprise par le comportement de Nikolaj durant le tournage de cette scène, il était très sentimental. On a continué de se serrer dans les bras, en se répétant qu'on s'aimait. C'était un mélange de deuil et de gratitude.

Qu'avez-vous pensé de la mort de Cersei ? Dites le nous en commentaires.

Le dernier épisode de Game of Thrones sera diffusé dans la nuit de dimanche à lundi prochain sur HBO aux États-Unis et en simultané sur OCS en France.