MENU
Accueil > News > Séries > Game of Thrones S8 : les scénaristes expliquent le choix de Daenerys

Game of Thrones S8 : les scénaristes expliquent le choix de Daenerys

Dans une vidéo dévoilée par HBO, qui revient sur les dessous de l’impressionnant avant-dernier épisode de la série, les scénaristes de Game of Thrones en disent plus sur la décision de Daenerys. ATTENTION, CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS ET EST RÉSERVÉ À CEUX AYANT DÉJÀ VU L’ÉPISODE 5 DE LA SAISON 8 !!

L’avant-dernier épisode de Game of Thrones diffusé dans la nuit de dimanche à lundi dernier a sans aucun doute marqué un tournant crucial dans la série. Intitulé « The Bells« , il met en effet en scène le basculement définitif de Daenerys Targaryen du côté obscur.

Malgré les avertissements répétés de Tyrion, la reine des dragons a en effet décidé de faire feu sur Port-Réal avec l’aide de Drogon et a ainsi massacré des milliers d’âmes, dont des enfants. Si la Khaleesi n’en était pas à sa première tuerie (on se rappelle encore de l’exécution des deux Tarly, ou encore de la crucifixion des esclavagistes de Meereen), ces actions violentes avaient toujours été motivées par une certaine forme de justice (ou en tout cas, ce qu’elle estimait être juste). Dans l’épisode 5, c’est le côté gratuit et cruel qui a choqué les spectateurs. La ville était en effet tombée, et il suffisait à Daenerys de capturer Cersei pour s’emparer du trône, sans faire de victimes civiles.

Pourtant, une fois les cloches qui annonçaient la reddition de la ville sonnées, la reine des dragons a décidé de détruire la ville, sous les yeux médusés de Jon Snow et de Tyrion.

Dans une vidéo dévoilée il y a quelques heures, David Benioff et D.B. Weiss, les showrunners et scénaristes de Game of Thrones expliquent ce geste fou :

Elle aurait sûrement agi différemment si Cersei n’avait pas exécuté Missandei ou si Jon ne l’avait pas trahie. Ça n’est pas une décision qu’elle a mûrement réfléchie. C’est quand elle se retrouve devant le Donjon Rouge, qui représente tout ce que ses ennemis ont pris à sa famille, qu’elle décide de tout brûler. C’est très personnel.

En empruntant le même chemin que son père, Daenerys s’expose au même destin que lui : la mort. Il y a donc fort à parier que la reine des dragons périsse dans l’épisode final de la série, qui sera diffusé dans la nuit de dimanche à lundi prochain. Si tel est le cas, qui sera celui ou celle qui la stoppera et surtout qui pourra prétendre au trône de fer ? Toutes les réponses la semaine prochaine.

Pour voir la voir la vidéo sur les coulisses de l’épisode 5 dans son intégralité :

 

Voir aussi

Game of Thrones S8 : le final explose un record

Après huit saisons passionnantes, Game of Thrones a tiré sa révérence dans la nuit de dimanche à lundi dernier avec un épisode émouvant. Très attendu par les fans du monde entier, ce dénouement a battu le record d'audience historique d'HBO jusqu'alors détenu par le premier épisode de la saison 4 des Soprano diffusé en 2002. ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS SUR LE FINAL DE GAME OF THRONES !

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis