Game of Thrones S8 : Nathalie Emmanuel (Missandei) réagit à l’épisode 4

Game of Thrones S8 : Nathalie Emmanuel (Missandei) réagit à l’épisode 4

Depuis la saison 3, Nathalie Emmanuel interprète Missandei, l’ex esclave devenue la loyale conseillère de Daenerys Targaryen. Dans l’épisode 4 de la saison 8 de "Game of Thrones", Missandei a une importance primordiale. L’actrice est revenue dans les colonnes d’Entertainment Weekly sur la scène finale. ATTENTION, CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS SUR L’ÉPISODE 3 DE LA SAISON 8 DE GAME OF THRONES !!

La huitième (et dernière) saison de Game of Thrones bat son plein. L’épisode 4 diffusé la nuit dernière sur HBO aux États-Unis et en simultané sur OCS en France nous a offert de beaux moments de tension dramatique (voir notre résumé). On parle bien évidemment de la dernière partie de l’épisode, dans laquelle Euron Greyjoy et son armée ont attaqué la flotte de Daenerys alors que cette dernière s’apprêtait à accoster à Peyredragon.

Après avoir réussi à tuer Rhaegal, l’un des deux dragons restants de Daenerys, Euron a fait prisonnière Missandei, et l’a emmenée à Cersei pour qu’elle puisse négocier la reddition de Daenerys. Devant le refus de cette dernière, Missandei a été froidement décapitée par La Montagne, après avoir prononcé un ultime et puissant« dracarys » à destination de Daenerys. Une fin cruelle et brutale pour Missandei, qui avait depuis le début de cette saison 8, fait des plans pour le futur avec Ver Gris.

Suite à la diffusion de l’épisode 4 la nuit dernière, Entertainment Weekly ont mis en ligne une interview de Nathalie Emmanuel qu'ils avaient faite juste après le tournage de cette séquence :

J'ai trouvé que cette scène était fantastique (...) je voulais qu'elle soit impactante et qu'elle marque les gens, et j'ai l'impression que c'est ce qu'elle va déclencher. Missandei est si courageuse, et cette scène montre à quel point elle est forte, même si elle ne manie pas l'épée. Elle a foi en sa Reine jusqu'au bout. Je suis heureuse qu'elle puisse avoir cette fin (...) mais c'est toujours triste de se dire qu'un personnage n'aura pas de futur. Je pense que ça va faire pencher Daenerys du côté obscur.

a déclaré Nathalie Emmanuel.

Effectivement, cette ultime provocation de Cersei a eu pour résultat d'enrager Daenerys, et sa vengeance devrait être terrible dans le prochain épisode. Surtout que le dernier mot prononcé par Missandei est "dracarys". Si vous connaissez la série, vous savez que ce mot est prononcé pour donner l'ordre aux dragons de cracher du feu en direction des ennemis.

Daenerys choisira-t-elle la vengeance directe en anéantissant King's Landing à dos de dragon ? Ou retrouvera-t-elle la raison en écoutant ses conseillers ?

Rendez-vous dans la nuit de dimanche à lundi prochain pour le découvrir.

 

Voir aussi

Swimming Pool : quand François Ozon parlait de la fin du film

Swimming Pool : quand François Ozon parlait de la fin du film

La fin ambiguë du film "Swimming Pool" de François Ozon avec Ludivine Sagnier et Charlotte Rampling n'a pas manqué de perturber les spectateurs. Découvrez ce qu'en dit le réalisateur français.