MENU
Accueil > News > Séries > Game of Thrones S8 : record d’audience pour l’épisode 1

Game of Thrones S8 : record d’audience pour l’épisode 1

Le lancement de la saison 8 de « Game of Thrones » a permis à HBO d’enregistrer un record d’audience pour un épisode d’un de leur programme. Le network américain a communiqué avec satisfaction des résultats impressionnants qui devraient néanmoins être effacés par le grand final.

Ce serait mentir que de dire que le premier épisode de la saison 8 de Game of Thrones n’était pas attendu. Le retour du gros show d’HBO a éclipsé le reste de l’actualité, alors que quelques jours auparavant la planète entière dissertait autour de la bande-annonce de Star Wars : The Rise of Skywalker. Deux ans que les téléspectateurs n’avaient plus eu l’opportunité de mettre les pieds à Winterfell. Une attente semblable à un supplice, surtout que cette huitième saison est la dernière. Celle qui va tout régler narrativement et laisser une trace prétendument indélébile dans l’Histoire des séries. Que l’on aime ou pas, impossible de nier le phénomène qu’est devenu l’adaptation des bouquins George R. R. Martin.

En France, c’est le lundi 15 avril, à 3h du matin que nous avons pu lancer ce premier morceau d’une saison qui en compte 6 (découvrez notre récap). Une diffusion en simultané avec les USA permise par OCS. HBO vient d’annoncer que le season premiere a été regardé par pas moins de 17.4 millions de téléspectateurs américains au total. Ce score stratosphérique prend en compte les vues en prime-time mais également celles sur les services parallèles HBO Go et HBO Now. Un record pour un épisode d’un programme du network qui efface le précédent déjà détenu par Game of Thrones. Le season final de la saison 7 avait été vu par 16.9 millions d’américains au total dans ce laps de temps.

Mais l’épisode n’a cependant pas dépassé le season final de la saison 7 en prime-time vu par 12.1 millions d’abonnés. Il s’en approche avec 11.8 millions, ce qui lui permet de dépasser les 10.1 millions du season premiere de la saison 7. À l’international, on n’ose imaginer la violence des audiences si on se met à cumuler les résultats. Mais ce calcul est bien trop compliqué à obtenir.

Ce qui est sûr, c’est que la série risque de faire sauter ce record dans les prochaines semaines. Le dernier épisode est bien parti pour tout exploser au niveau des audiences et pour achever de faire de Game of Thrones le show le plus populaire des années 2010. Vous pouvez déjà noter dans vos agendas – on sait que vous l’avez déjà fait – que sa diffusion interviendra le 19 mai prochain. 

Voir aussi
Castle Rock saison 2 : Lizzy Caplan est Annie Wilkes dans le trailer

Proposition complètement atypique dans l'exploitation de l'univers de Stephen King, "Castle Rock" reviendra pour une seconde saison. La star sera cette fois Lizzy Caplan dans la peau de l'inquiétante Annie Wilkes, la tortionnaire du roman culte "Misery".

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis