MENU
Accueil > News > Séries > Game of Thrones saison 8 : la durée des épisodes révélée

Game of Thrones saison 8 : la durée des épisodes révélée

La huitième et dernière saison de Game of Thrones est sans conteste l’événement télévisuel le plus attendu de l’année, voire de tous les temps. Actuellement en post-production, elle sera diffusée à partir du mois d’avril 2019 sur HBO et sur OCS en France. On le sait, cette huitième saison ne sera composée que de six épisodes. Mais rassurez-vous, la durée de chacun d’eux vaudra largement le coup…

Tous les fans de Game of Thrones comptent les jours avant de pouvoir retrouver Jon Snow, Daenerys Targaryen, Arya et Sansa Stark, Cersei Lannister et les autres. Et pour cause. Cette huitième saison sonnera le glas de la série la plus regardée de tous les temps, qui a passionné des millions de téléspectateurs depuis son arrivée sur HBO en 2011.

C’est désormais une certitude, l’ultime saison de Game of Thrones arrivera sur nos écrans en avril 2019, soit presque deux ans après la fin de la septième saison, diffusée pendant l’été 2017. Alors après autant de temps, dire que les fans attendent le dénouement serait un doux euphémisme. Mais rassurez-vous, la récompense promet d’être belle.

60 minutes minimum

Durant un Q&A sur Reddit mardi dernier, le réalisateur David Nutter à qui l’on doit notamment les épisodes des Noces pourpres (The Rains of Castamere) et Mhysa et qui a réalisé plusieurs épisodes de la dernière saison, s’est confié sur cette ultime fournée et a déclaré que tous les épisodes dureraient minimum 60 minutes :

Tous les épisodes devraient faire 60 minutes au moins. La production a choisi d’axer sur un format long, je vous le dis avec certitude.

Et il fallait au moins ça pour conclure en beauté une des meilleures séries du monde. Il se murmure que le dernier épisode pourrait quant à lui durer au moins 90 minutes, soit le format d’un long-métrage moyen.

Les noces pourpres ? De la rigolade à côté

On le sait depuis déjà un petit moment, il y aura énormément de batailles dans cette dernière saison, et bien évidemment, énormément de morts. David Nutter a prévenu : le traumatisme de l’épisode des Noces pourpres  sera du pipi de chat à côté de ce qui nous attend dans la saison 8 :

À côté de cet épisode ? Vous n’avez encore rien vu, il va falloir vous accrocher à votre siège, car ça va être très très spécial.

On peut donc s’attendre à voir le sang couler, et à assister à la mort de nombreux personnages phares de la série. Mais pas de problème, nous sommes prêts à encaisser le choc.

Pour découvrir qui siégera sur le trône de fer, rendez-vous en avril 2019.

 

 

Voir aussi

Kit Harington ferme la porte aux spin-off de Game of Thrones

Kit Harington et "Game of Thrones", c'est terminé ! L'acteur est clair, après la huitième et ultime saison de la série phare de HBO, il ne reprendra pas son rôle de Jon Snow. Et ce, en dépit d'éventuels spin-off qui pourrait à l'occasion remettre en scène le personnage.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis