MENU
Accueil > News > Séries > Game of Thrones : [SPOILER] ne devait pas mourir dans la saison 8

Game of Thrones : [SPOILER] ne devait pas mourir dans la saison 8

Comme chaque année depuis le début de la série, la saison 8 de Game of Thrones nous a offert son lot de morts plus ou moins attendues. Pourtant un personnage aurait dû rester vivant jusqu’à la fin. Découvrez tous les détails ci-dessous et surtout ATTENTION AUX SPOILERS SUR LA SAISON 8 !!

La fascination du public pour Game of Thrones vient aussi de la propension de la série à ne pas épargner des personnages importants. Ce postulat, que l’on a très vite compris avec la mort de Ned Stark dans la saison 1, offrait une dose de frissons en plus aux spectateurs avec la certitude qu’aucun personnage n’était protégé.

Ainsi, on ne compte plus le nombre de personnages aimés des fans à avoir connu des morts plus ou moins atroces (oui, on parle bien du Red Wedding). La huitième et dernière saison de Game of Thrones, qui s’est achevée lundi dernier, n’a évidemment pas échappé à sa dose de morts. Mais on apprend aujourd’hui via EW qu’un personnage disparu dans l’épisode 3, The Long Night, était sensé survivre jusqu’à la fin.

Dave Hill, un des scénaristes de Game of Thrones, a en effet confié au magazine américain EW que Jorah Mormont, disparu en protégeant Daenerys Targaryen de l’armée des morts, aurait dû survivre jusqu’à la fin de la série :

Pendant un moment on voulait que Jorah soit là au Mur à la toute fin de la série. Les trois à sortir du tunnel devaient être Jon, Jorah, Tormund. Mais pour l’emmener à cet endroit, il aurait dû quitter Daenerys avant les événements de l’épisode final, et ça n’aurait pas eu de sens. Jorah a eu la mort parfaite en se sacrifiant pour sauver la femme qu’il aimait.

La mort de Jorah est effectivement une des plus émouvantes de cette dernière saison, et elle est surtout parfaitement raccord avec l’arc narratif du personnage : fou amoureux, Jorah était prêt à donner sa vie pour sauver Daenerys, et il l’a fait. Le premier et dernier baiser que Daenerys lui offre a d’ailleurs lieu sur son bûcher funéraire, au lendemain de la bataille de Winterfell. Un moment riche en émotion.

De son côté, Iain Glen, l’interprète de Jorah dans Game of Thrones, a déclaré qu’il était heureux du sort réservé à son personnage, puisque grâce à lui, il n’a pas assisté à ce qu’a fait Daenerys (détruire Port-Réal).

 

Voir aussi
Shameless : les Gallagher au bout du rouleau dans le trailer de la saison 10

Alors qu'elle est désormais la plus ancienne série de Showtime, "Shameless" dévoile sa 10ème saison dans une bande-annonce toujours aussi rock 'n' roll. Un trailer marqué par des personnages que nous connaissons déjà comme Frank, Lip ou encore Debbie. Mais également le retour de Ian.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis