ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Game of Thrones : Stannis Baratheon est-il vraiment mort ?

Non, ce n'est pas une blague. C'est la question qui a affolé la toile l'année dernière et à laquelle nous avons une réponse définitive aujourd'hui. Alors le sort de Stannis Baratheon dans "Game of Thrones" est-il vraiment scellé ?

Stannis Baratheon  (Stephen Dillane) est censé décéder de l'épée de Brienne (Gwendoline Christie) lors du dernier épisode de la saison 5 de Game of Thrones. Seulement voilà, nous n'avons jamais vu l'acte en lui-même. Et avec tous ces morts qui reviennent dans le monde des vivants dans la série, nous étions en droit de douter.

Une réponse définitive

Aujourd'hui, il semblerait qu'on ait enfin la réponse à nos questions avec la publication du script officiel. Voilà la scène telle qu'elle était prévue :

BRIENNE: “Do you have any last words?”

Stannis considers.

STANNIS: “Do you believe in the life to come?”

Brienne nods.

STANNIS: “I don’t. But if I’m wrong, and you’re right… tell Renly I’m sorry when you get there. I don’t imagine I’ll see him wherever I’m going. (beat) And my daughter. Tell her… tell her…”

“Sorry” doesn’t begin to cover what he feels about Shireen. The thought of it brings tears to his eyes, and he’s not going to die weeping in front of a woman he doesn’t know. Stannis stares up at her.

STANNIS: “Go on. Do your duty.”

Brienne raises her sword and brings it down with a mighty swing.

La dernière phrase ne laisse aucune place au doute malheureusement. Il est écrit :

Brienne lève son épée et la rabaisse d'un coup puissant.

Autrement dit elle l'achève. Donc la réponse est OUI : Stannis est mort, nous ne le reverrons plus jamais dans Game of Thrones ! C'en est donc fini de la maison Baratheon. Robert, Renly, Jeoffrey, Stannis, Myrcella et Tommen. ALL DEAD !!!

Un dialogue bien différent

Par ailleurs vous remarquerez en visionnant la vidéo que le dialogue est très différent de ce qui avait été prévu, ou alors il a largement été coupé au montage. Dans la scène telle qu'elle nous a été livrée, Stannis n'exprime aucun regret pour la mort de sa fille Shireen, brûlée vive. Toujours est-il que ce cher Stannis n'en reste pas moins mort !

Pour ce qui est de la suite de la série, vous le savez déjà, ce sera à partir du 16 juillet 2017. Et comme nous vous l'avions fait remarquer, ce sera pour une saison 7 en 7 épisodes. C'est vraiment triste pour les fans, mais parait-il que les épisodes seront plus longs, nous voilà rassurés !

 

 

 

 

 

Voir aussi

Star Wars rencontre Mission Impossible : vous ne verrez pas plus cool que ce montage

Star Wars rencontre Mission Impossible : vous ne verrez pas plus cool que ce montage

Un internaute s'est amusé à créer le générique du tout premier Star Wars en y appliquant le style de la saga "Mission : Impossible". C'est explosif, inventif, bien senti. Vous vous doutez bien que si on vous en parle ici, c'est que ça vaut carrément le coup d'être vu !