Gilmore Girls : De nouveaux épisodes bientôt diffusés sur Netflix ?

Gilmore Girls : De nouveaux épisodes bientôt diffusés sur Netflix ?

Arrêtée en 2007, la série « Gilmore Girls » a fait son grand retour l'an dernier sur Netflix grâce à quatre épisodes exceptionnellement commandés par la plateforme à succès. Aujourd'hui, c'est non sans un certain optimisme que Ted Sarandos, le directeur des contenus de Netflix, a annoncé l'éventuel retour de la série pour d'autres épisodes croustillants...

Qui ne connaît pas Gilmore Girls ? Initialement diffusée sur la CW, la série embarquée par Lauren Graham et Alexis Bledel s'est arrêtée en 2007. Une fin qui n'en était pas vraiment une... Et pour cause, l'an dernier, Netflix s'offrait les droits du programme afin de produire quatre nouveaux épisodes d'une durée de 90 minutes chacun. Ces épisodes marquaient-ils définitivement la fin de la série ? Il semblerait que non...

« NOUS ESPÉRONS QU'IL Y AURA PLUS D’ ÉPISODES »

En effet, c'est lors d'une conférence de presse avec des journalistes britanniques que Ted Sarandos, directeur des contenus de la plateforme SVOD, a indiqué que des discussions préliminaires étaient actuellement en cours. Le but de celles-ci ? Produire une nouvelle fournée d'épisodes. Le décideur déclare ainsi :

Nous espérons qu'il y aura plus d'épisodes. Nous avons évidemment adoré le succès rencontré par la série. Les fans ont adoré la façon dont les choses ont été faites. Ces quatre épisodes leur ont donné ce qu'ils attendaient. La pire chose qui puisse arriver est d'attendre plusieurs années pour le retour de sa série préférée, et d'être finalement déçu. Mais ça n'a pas été le cas et les gens sont très enthousiastes à l'idée d'une suite, et nous discutons de cette possibilité.

Bien que Netflix n'ait pas pour habitude de communiquer sur ses audiences, une chose est sûre : les quatre épisodes de Gilmore Girls furent un succès. Ainsi, selon Symphony Advanced Media, pas moins de 5 millions de téléspectateurs américains auraient dévoré les nouveaux opus de la série.

Alors, Netflix va-t-il remettre le couvert avec une nouvelle saison ? La réponse d'ici quelques mois...

 

Voir aussi

The Night Agent : Netflix officialise la saison 2

The Night Agent : Netflix officialise la saison 2

Netflix n’a pas tardé pour confirmer une saison 2 de « The Night Agent ». Le show a été renouvelé une semaine après la mise en ligne des premiers épisodes.