Accueil > News > Séries > GOT : des lieux de tournage transformés en attractions touristiques

GOT : des lieux de tournage transformés en attractions touristiques

HBO entend bien rentabiliser la saga épique bien au-delà de sa fin officielle.

Visuels, rumeurs, théories, tweets, interviews, l’attente est bien trop longue au goût des nombreux fans de la série Game of Thrones avant la diffusion de la dernière saison prévue au printemps 2019. Ces derniers pourront toutefois se consoler avec cette information qui nous est rapportée par The Wrap. HBO compte ouvrir plusieurs lieux de tournage en les transformant en attractions touristiques.

Plusieurs sites seront accessibles aux visiteurs dont le studio de Linen Mill en Irlande et on retrouve les grands noms de la saga : Winterfell, Châteaunoir, ou encore Port Réal. Ces endroits mythiques qui frappent l’imaginaire des aficionados du Trône de Fer, sont inclus dans ce qu’il faut désormais appeler le Game of Thrones Legacy Project.

Une série préquel également en préparation

HBO a présenté ses ambitions par le biais d’un communiqué :

S’appuyant sur le succès des expériences de la marque «Game of Thrones», y compris l’exposition «Touring» et «Game of Thrones Live Concert Experience», HBO ouvrira les archives et les partagera avec les fidèles fans de la série. Les attractions Game of Thrones Legacy seront d’une plus grande portée que tout ce que le public a pu voir, offrant pour la première fois l’occasion de pénétrer dans certains des endroits les plus emblématiques de la série. L’occasion aussi de comprendre comment la plus grande série du monde a été réalisée.

Un projet très alléchant qui devrait ouvrir ses portes en 2019. HBO ne compte d’ailleurs pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’une série préquel a également été commandée. Elle se concentrera sur « la chute du monde, de l’âge des Héros vers ses heures les plus sombres. » De quoi mieux comprendre l’émergence des Marcheurs Blancs et le mystère qui les entoure. Bref, on n’en a absolument pas fini avec Game of Thrones.

Voir aussi

Game of Thrones : pourquoi la dernière saison se fait attendre ?

Va-t-on enfin en apprendre plus sur les raisons d'une telle attente ?

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis