MENU
Accueil > News > Séries > GOT : Kit Harington confie que la mort de Jon Snow l’a beaucoup affecté

GOT : Kit Harington confie que la mort de Jon Snow l’a beaucoup affecté

Alors que la diffusion de la série arrive dans moins d’un mois, Kit Harington a raconté, dans une interview à Variety, les difficultés qu’il a rencontrées au cours des années de diffusion de « Game of Thrones ». Il précise même avoir entamé une thérapie peu après la vraie-fausse mort de Jon Snow à l’écran.

Le 14 mai prochain sera diffusé le dernier épisode de la dernière saison de Game of Thrones. Durant huit ans, on a pu assister à des morts de personnages charismatiques et à des évolutions très surprenantes d’autres protagonistes. Certains acteurs qui étaient à l’époque relativement jeunes ont eux aussi mûri pendant cette période. C’est le cas de Kit Harington qui campe Jon Snow à l’écran.

« Je me sentais vulnérable »

Ce dernier s’est longuement confié dans un entretien donné à Variety. Très peu connu lors de la première saison, il raconte avoir été chamboulé par l’attention portée à son personnage. D’autant qu’il était parfois l’objet de blagues :

Ce n’était pas une très bonne période de ma vie. J’avais le sentiment que je devais me sentir comme la personne la plus chanceuse du monde, quand en réalité, je me sentais vulnérable. J’ai eu une période trouble dans ma vie à ce moment, comme la plupart des jeunes d’une vingtaine d’années. (…) Je n’aimais vraiment pas que toute l’attention de la série soit sur Jon, même si cela modifiait mon impression d’être le maillon faible.

Les choses ne vont pas aller en s’arrangeant car son personnage qui était initialement peu valorisé devient une figure emblématique de la série, jusqu’à ce que sa mort soit montrée à l’écran. Une vision qu’il a très mal vécue, allant même jusqu’à entamer une thérapie :

Mon moment le plus sombre fut quand la série était de plus en plus à propos de Jon, quand il est mort puis est revenu.

Son cheminement personnel est finalement très proche de celui de Jon Snow. Il finit par reprendre confiance en lui :

J’étais vraiment partie intégrale de la série. Jon l’était, je l’étais et j’en suis fier. Ça m’a pris du temps de ne plus penser que j’étais le pire.

L’acteur n’en oublie pas moins de teaser quelque peu la dernière saison :

Je sais qui il est maintenant, je suis en paix avec lui. Je ne peux pas être plus satisfait de mon travail en tant que Jon Snow.

Reste à savoir quel sort sera réservé à l’ancien membre de la Garde de Nuit et à tous les autres. Une partie de la réponse nous sera fournie à partir du 14 avril prochain avec la diffusion du premier épisode sur la chaîne OCS.

Voir aussi

Game of Thrones S8 : dans les coulisses de l’épisode 1

Après quasiment deux ans d'attente, la huitième et dernière saison de Game of Thrones est enfin entrée en diffusion lundi dernier avec un premier épisode riche en rebondissements et en séquences marquantes. HBO a décidé de faire plaisir aux fans en dévoilant un making-of exclusif de cet épisode de 17 minutes, à découvrir ci-dessus. Évidemment, si vous n'avez toujours pas vu l'épisode, nous vous conseillons de passer votre chemin.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis