GOT S8 : l'interprète de Bran dévoile un détail important sur la fin

GOT S8 : l'interprète de Bran dévoile un détail important sur la fin

Game of Thrones s'est terminée il y a quelques jours mais elle n'a pas encore dévoilé tous ses secrets. Isaac Hempstead Wright, l'interprète de Brandon Stark, a récemment révélé un élément important du dénouement. ATTENTION, CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS SUR LA DERNIÈRE SAISON DE GAME OF THRONES !!

Pendant huit années, Game of Thrones nous a tenus en haleine. La série HBO adaptée de l'oeuvre de George R.R. Martin s'est conclue le 19 mai dernier, au terme d'une dernière saison qui n'a pas manqué, encore une fois, de déchainer les passions. Sauf que cette fois-ci, il ne s'agissait pas de s'écharper sur une énième théorie mais plutôt de savoir si cette fin était à la hauteur de la série.

Si une partie du public a salué le côté logique et ambitieux du dénouement, une autre large partie des fans n'a pas du tout apprécié les choix opérés par les showrunners et a même réclamé à ce que la saison 8 soit totalement refaite par le biais d'une pétition qui a dépassé le million de signataires. Pourtant, certains points du dénouement n'auraient pas pu être écrits autrement.

George R.R. Martin l'avait décidé ainsi

Si vous avez regardé la huitième saison de Game of Thrones (sinon que faites vous ici ?), vous savez que c'est Brandon-corneille à trois yeux-Stark qui a été désigné par les seigneurs de Westeros pour régner sur le (feu) Trône de Fer après un discours passionné de Tyrion en sa faveur. Si vous avez été déçus par ce choix narratif, sachez que la personne à blâmer n'est autre que George R.R. Martin himself !

En effet, dans une récente interview accordée à HBO, Isaac Hempstead Wright, l'interprète de Bran Stark, a révélé que cette fin avait été imaginée par l'auteur des romans :

David et Dan (les créateurs de la série ndlr) m'avaient dit que George R.R. Martin avait prévu deux choses pour Bran : la révélation à propos d'Hodor, et le fait qu'il finisse par être Roi. C'est assez spécial d'être directement impliqué dans la vision de l'auteur. C'était une belle façon de terminer cette aventure.

La série, qui a pris de l'avance par rapport aux écrits de Martin, n'est plus basée sur les romans depuis la saison 5. Si les showrunners ont pris des libertés concernant certains arcs narratifs, ils ont toujours mentionné le fait qu'ils connaissaient le dénouement que George R.R. Martin avait imaginé et qu'ils le respecteraient.

L'avenir de Bran était donc bien prévu dès le départ, et les romans (que l'on attend toujours) ne devraient donc pas terminer différemment comme l'espérait une grande partie des fans.

Êtes-vous déçus de cette révélation ? N'hésitez pas à partager votre ressenti dans les commentaires.