Gotham : la dernière saison n'aura que 10 épisodes

Gotham : la dernière saison n'aura que 10 épisodes

La cinquième saison de "Gotham" sera bien plus courte que les précédentes.

Gotham va se finir plus vite que prévu. En effet,  la cinquième et dernière saison de Gotham sera bien plus courte que les précédentes.

Une saison de 10 épisodes

L'information vient de Catwoman elle-même. Camren Bicondova, l'interprète de Sélina Kyle dans la série, a déclaré lors d'un live Instagram que la prochaine saison de Gotham sera bien plus courte. Elle ne fera que 10 épisodes alors que les précédentes saisons comptait 22 épisodes chacune. L'actrice a aussi déclaré que la diffusion devrait démarrer en janvier 2019. Une décision surprenante puisque la série s'arrêtait alors à 98 épisodes.

Des informations qui n'ont pas été confirmées par les producteurs de la série. Ces derniers refusent de s'exprimer sur la dernière saison, autant sur sa taille que sur sa date de diffusion.

La dernière saison reprendra après les dégâts causés par Ra's Al Ghul et Jeremiah. Elle devrait s'inspirer du comics Batman : L'an Zéro, qui raconte les débuts de Bruce Wayne dans la peau du Chevalier Noir, ainsi que de No Man's Land. Un comics où Gotham City se retrouve isolée du reste du monde et est à la merci de ses terribles criminels.

Gotham reviendra

Si Gotham touche à sa fin, nous ne disons pas adieu à l'univers du chevalier noir pour autant. En effet, les producteurs de Gotham ont annoncé la série Pennyworth. Elle sera centrée sur le personnage d'Alfred, bien avant qu'il ne devienne le majordome de Bruce Wayne. La série devrait se dérouler dans le Londres des années 1960. Alors que le célèbre acolyte de Bruce travaille encore pour les forces spéciales.

De plus, l'univers DC Comics créé par la chaîne CW, avec les séries Arrow, Flashet les différents spin-off, devrait intégrer Gotham City bientôt. La chaîne a annoncé l'arrivée de Batwoman avec plusieurs cross-over cette année. Dans les comics, Batwoman est une alliée de Batman, qui s'occupe d'ennemis beaucoup plus surnaturels que le Chevalier Noir.