Grey’s Anatomy : Ellen Pompeo soutient Katherine Heigl après ses critiques sur le show

Mieux vaut tard que jamais

Grey’s Anatomy : Ellen Pompeo soutient Katherine Heigl après ses critiques sur le show

La comédienne Ellen Pompeo réagit aux critiques de son ancienne co-star, Katherine Heigl, sur les conditions de tournage de la série médicale à succès "Grey's Anatomy".

Katherine Heigl : un rapport compliqué à Grey's Anatomy ?

À Hollywood, la réputation de Katherine Heigl n'est plus à faire. De nombreuses rumeurs sur le comportement de diva particulièrement agaçant de l'actrice ont vu le jour au fil des années. D'ailleurs, le départ de l'interprète d'Izzie Stevens de Grey's Anatomy ne s'est pas fait en douceur. Son personnage disparaît du programme de manière relativement abrupte, au cours de la saison 6.

Grey's Anatomy
Grey's Anatomy ©ABC

Mais pourquoi ? Faut-il croire les rumeurs qui attestent d'inimitiés prononcées avec les autres comédiens ? Sa carrière florissante dans les salles obscures l'a-t-elle poussée vers d'autres cieux ? Son caractère bien trempé et ses demandes - pourtant normales - d'égalité salariale ont-elles précipité son départ ?

Selon la principale intéressée, il n'en est rien ! Dans un livre écrit par Lynette Rice, la star donne sa version des faits. Ainsi, la comédienne explique que l'année 2009 a marqué un tournant dans sa vie, puisqu'elle a adopté son premier enfant. Un changement qui lui a fait comprendre qu'elle voulait se consacrer aux siens, d'où son départ de la série.

Des critiques sur les conditions de tournage

En 2008, Katherine Heigl décide de ne pas proposer son nom dans la course aux Emmys, jugeant qu'on ne lui donne pas assez de matière pour incarner son personnage comme elle l'entend. Après cet esclandre, la comédienne a reconnu qu'elle avait mal géré la situation. L'année suivante, on l'invite sur le plateau du late show de David Letterman. L'occasion pour elle de s'épancher sur les longues heures de tournage de Grey's Anatomy. Elle atteste qu'il peut arriver aux comédiens de passer 17 heures par jour sur le plateau, une pratique qu'elle qualifie de "cruelle".

Je vais continuer à le dire parce que j'espère que ça va les gêner.

Dans son podcast, Tell Me, Ellen Pompeo est revenue sur la sortie de son ancienne partenaire de jeu, survenue il y a des années de cela. Visiblement, ses allégations n'étaient pas sans fondement, bien au contraire !

Les confidences d'Ellen Pompeo

Celle qui prête ses traits à l'iconique Meredith Grey affirme que Katherine Heigl disait vrai quand elle se plaignait du rythme imposé au casting. Elle se souvient également que nombre de détracteurs n'avaient pas du tout apprécié les propos de la comédienne, très vite cataloguée comme "ingrate". Pourtant, Ellen Pompeo se souvient par ailleurs des "horaires fous" durant lesquels l'équipe devait travailler. L'actrice insiste en disant que la star de 27 robes avait "100% raison" de dénoncer ces dérives.

Si elle disait cela aujourd'hui, on la verrait comme une héroïne.

Pompeo pense donc que le fait que les critiques de Heigl remontent aussi loin dans le temps est indéniablement quelque chose qui l'a desservie. En effet, ces dernières années, la parole se libère sur nombre de sujets, dont les conditions de travail parfois déplorables sur certains plateaux. L'interprète de Meredith Grey ajoute que le sexe de Katherine Heigl a sûrement compté comme un désavantage de plus.

Écrasons cette femme et traitons-la d'ingrate.

Aujourd'hui, l'actrice loue le courage de son ancienne collègue et le cran qu'elle a eu de prendre la parole.

La vérité, c'est qu'elle est totalement honnête Elle ne mentait pas !

À noter que Kate Walsh (Addison Montgomery), invitée du podcast, a soutenu la prise de parole d'Ellen Pompeo en faveur de Katherine Heigl.