Griselda : le triste point commun entre Sofía Vergara et la série

Griselda : le triste point commun entre Sofía Vergara et la série

"Griselda" est la série la plus visionnée ces derniers jours sur Netflix. Sofia Vergara qui tient le premier rôle a récemment confié un triste parallèle avec sa vie personnelle et le monde du narcotrafic.

Griselda passionne les abonnés sur Netflix

Après Narcos qui racontait le règne de Pablo Escobar, c'est une nouvelle série sur une narcotrafiquante qui passionne les abonnés sur Netflix. Griselda , qui s'est directement imposée à la première place du Top 10, raconte en effet la vie de Griselda Blanco, la célèbre baronne de la drogue. Ces six épisodes, dans lesquels Sofía Vergara incarne le rôle-titre, dépeignent la montée et la chute de Blanco, connue comme la "marraine de la cocaïne" à Miami. Blanco a été une pionnière dans le monde impitoyable du narcotrafic, en particulier dans le transport de cocaïne entre la Colombie et les États-Unis.

Ce show imaginé par les créateurs de Narcos suit le parcours de cette dernière, de son enfance difficile en Colombie à son ascension en tant que l'une des figures les plus redoutées du narcotrafic. La série s'achève sur l'arrestation et la condamnation de Griselda, sans toutefois couvrir ses dernières années.

Sofía Vergara a dû puiser dans des souvenirs douloureux

Très loin de son rôle dans la série comique Modern Family, Sofía Vergara impressionne dans la peau de Griselda Blanco. Pour mieux l'incarner, la comédienne (qui est également productrice exécutive de la série) a dû passer de longues heures pour se transformer physiquement, comme on peut le découvrir dans ces images :

Mais Sofía Vergara a également dû puiser dans des souvenirs douloureux, comme elle l'a confié dans une interview accordée à Variety. Ainsi, cette dernière a révélé une connexion personnelle avec le monde sombre du narcotrafic, une réalité qu'elle a dû affronter dans sa propre vie :

J'ai dû puiser dans beaucoup de choses de ma vie pour ces derniers épisodes. J'ai grandi en Colombie pendant cette ère. Mon frère faisait malheureusement partie de ce business et a été tué dans les années 90. Je sais ce que le trafic de narcotiques fait à votre famille, ce qu'il fait même à la personne qui fait partie de ce business. Je le comprends, je l'ai ressenti.

A-t-elle confié.