Top des meilleures séries d'octobre 2018

Top des meilleures séries d'octobre 2018

Le mois d'octobre s'annonce assez conséquent niveau séries et on a eu un mal fou à faire notre sélection. Mais pour le coup, on en a pris pour tous les goûts !

The Walking Dead saison 9 – le 7 octobre sur AMC

L'histoire : toutes les communautés se sont alliées contre Negan et sa bande et ils ont fini par gagner cette guerre. Le temps a passé et Rick mène une vie paisible alors qu'ils sont parvenus à recréer un embryon de civilisation entre les différentes communautés. Mais comme toujours dans The Walking Dead, les rôdeurs ne sont jamais loin, et la menace humaine non plus car le plus grand ennemi, c'est l'autre.

Pourquoi regarder : on pourrait rajouter « pourquoi regarder... Encore » tant The Walking Dead ne brille plus par sa qualité narrative depuis un petit moment maintenant. Mais au-delà de la simple envie de voir comment tout ça va finir (un jour), on est curieux de voir quel virage va opérer la série puisque cette saison 9 verra deux personnages iconiques faire leurs valises : Maggie (qui reviendra peut-être) et Rick. Le show va-t-il pouvoir survivre au départ de son leader ? Comment Rick va-t-il quitter la scène ? Autant de questions dont on est curieux d'avoir les réponses, même s'il faut se farcir 15 autres épisodes pour ça.

La bande-annonce a bien compris nos attentes et se concentre pas mal sur Rick en teasant les actes qui vont le pousser vers la sortie. Ses méthodes souvent extrêmes sont-elles encore adaptées en temps de paix ? Début de réponse le 7 octobre prochain.

Titans saison 1 – le 12 octobre sur DC Universe

L'histoire : Robin dit « f**k » à Batman et monte sa propre équipe composée de Starfire, Beast Boy et la jeune et instable Raven.

Pourquoi regarder : Titans est la première série de la nouvelle plate-forme de streaming de Warner dédiée à son univers DC (disponible qu'aux US pour l'instant). Un show de lancement qui fait pas mal parler de lui depuis la diffusion des premiers visuels jusqu'aux nombreux teasers qui ont suivi. Titans va devoir faire taire les critiques et surtout donner envie au public d'investir un abonnement à DC Universe. Après les échecs et les remises en question des super-héros DC au cinéma, on attend Titans avec autant d'envie que de crainte, mais surtout avec beaucoup de curiosité.

Entre le costume de Starfire, les répliques polémiques de Robin / Nightwing ou encore les effets visuels mitigés, les teasers n'ont pas particulièrement rassurés, mais ils ont permis à Titans de faire parler d'elle et de faire monter le buzz ou le bad buzz.

The Romanoffs saison 1 – le 12 octobre sur Amazon Prime

L'histoire : huit personnages à travers le monde sont persuadés d'être des descendants de la célèbre famille russe.

Pourquoi regarder : un nom, celui de Matthew Weiner. S'il ne vous dit rien, sachez qu'il a scénarisé Les Soprano et c'est surtout le créateur de Mad Men. Autant dire que la réputation du bonhomme dans le milieu des séries le précède avant de se jeter à corps perdu dans The Romanoffs, anthologie s'intéressant à 8 destins différents liés (ou pas ?) par le sang à la famille russe. Le show bénéficie en outre d'un casting exceptionnel dans lequel on retrouve notamment Isabelle Huppert, Diane Lane, Aaron Eckhart, Jack Huston, Louise Bourgoin...

La bande-annonce met en avant toutes ces têtes d'affiche à la vie (et à l'époque) bien différente, mais marquée par ce sang « royal ». On est curieux de savoir ce que l'héritage des Romanov va pouvoir apporter à chacun.

The Haunting of Hill House saison 1– le 12 octobre sur Netflix

L'histoire : Une fratrie qui a grandi dans la maison hantée la plus célèbre des États-Unis doit affronter à nouveau ses peurs passées. Si certains cherchent encore à fuir leurs démons, d'autres sont bien décidés à en finir avec la sinistre demeure.

Pourquoi regarder : depuis combien de temps on n'a pas eu de bonnes séries d'horreur à se mettre sous la dent (sans parler d'American Horror Story) ? Netflix nous avait déjà impressionné tantôt avec Ghoul, on est donc plus que ravis de voir la plate-forme relancer l'expérience, cette fois avec peut-être plus de conviction et de moyens, en mettant en ligne The Haunting of Hill House. Alors évidemment on attendra de regarder la série avant de chanter ses louanges, mais on ne va pas se cacher que le potentiel y est !

Et si on dit ça, c'est parce que la bande-annonce est franchement efficace quand il s'agit de nous imprégner de son ambiance glauque à souhait.

Charmed saison 1 – le 14 octobre sur CW

L'histoire : après le décès de leur mère, trois jeunes femmes découvrent qu'elles sont issues d'une longue lignée de sorcières.

Pourquoi regarder : pour pouvoir mieux taper dessus ? Plus sérieusement, ce reboot de Charmed a tellement fait parler de lui, et pas forcément en bien, qu'on est évidemment très intrigués par le résultat final. Entre un héritage à assumer, des fans à rassurer et un nouveau public à intéresser, la série va devoir réussir l'équivalent des douze travaux d'Hercule. Va-t-elle donner tort aux plus sceptiques d'entre-nous ou au contraire confirmer ce qui ressemble dès le début à une mauvaise idée ? Rendez-vous le 14 octobre prochain.

La bande-annonce n'aura ni déçu, ni convaincu tant elle se contente de présenter son trio et son univers qu'on connaît déjà bien. Bref, on verra sur le moment.

Vingt-cinq saison 1 – le 25 octobre sur OCS Max

L'histoire : suite à une rupture amoureuse, Jeremy tente de recommencer à zéro, entouré de sa bande d'amis d'enfance. Mais à l'approche des trente ans, pas facile de réaliser qu'on n'a pas fait grand chose de sa vie...

Pourquoi regarder : on adore les séries françaises générationnelles d'OCS tant elles brillent par leur qualité et leur justesse. Alors forcément, quand en plus on traite d'un sujet qui touche chaque personne ayant mal vécu l'approche de la trentaine (et après), on sait déjà qu'on se doit de visionner Vingt-cinq. Parce que Jeremy et ses potes c'est eux, c'est vous, et c'est surtout beaucoup nous.

Pas encore de bande-annonce à se mettre sous la dent malheureusement.

Le Bureau des Légendes saison 4 – en octobre sur Canal +

L'histoire : suite à l'événement marquant de la fin de saison 3 (qu'on évitera de spoiler), « JJA », le patron de la sécurité interne de la DGSE débarque pour enquêter sur l'affaire Malotru.

Pourquoi regarder : alors on a fait une petite entorse à la règle puisque la saison 4 du Bureau des Légendes n'a pas encore de date de diffusion officielle, mais comme tous les voyants sont au vert pour le mois d'octobre, on ne va pas se priver ! Une saison qui verra débarquer Mathieu Amalric en JJA et ne manquera pas d'action. D'ailleurs, la série qui brille toujours autant par son réalisme ne manquera pas de déplacer son terrain d'opération puisque nos hommes auront l'occasion d'aller en Europe de l'Est pour s'intéresser au cyberterrorisme.

Pas encore de date de diffusion, mais une bande-annonce tendue.

 

Voir aussi

Top des meilleurs films de Cameron Diaz

Top des meilleurs films de Cameron Diaz

Six ans après avoir pris se retraite des plateaux de cinéma, la comédienne Cameron Diaz est de retour dans le septième art à l'occasion d'une comédie d'action qui sera produite par Netflix. À l'occasion de se retour dans le game, on a eu envie de revenir sur les 5 meilleurs films de Cameron Diaz.