Accueil > News > Séries > Gypsy : Pas de saison 2 pour la série avec Naomi Watts

Gypsy : Pas de saison 2 pour la série avec Naomi Watts

Netflix a décidé de ne pas reconduire la série « Gypsy », création originale produite par Universal Television. Une nouvelle annulation en quelques semaines.

Pour une fois, l’annulation d’une série est plutôt une bonne nouvelle. Gypsy, écrite par Lisa Rubin et diffusée sur Netflix depuis le 30 juin 2017, mettait en scène Naomi Watts en thérapeute incapable de respecter son code professionnel. Développant des relations intimes avec des connaissances de ses patients. Il ne faut pas longtemps devant la série pour voir tout ce qui ne va pas. Entre un récit peu crédible et une réalisation (celle de Sam Taylor Johnson de 50 nuances de Grey pour les deux premiers épisodes) kitsch au possible, Gypsy s’apparente davantage à un mauvais téléfilm pseudo-érotique.

Une annulation trop rapide ?

L’annonce du non renouvellement du show après dix épisodes est donc plutôt bon à entendre. Néanmoins, il pose plusieurs questions sur la rapidité d’exécution de Netflix. Moins de deux mois après sa mise en ligne, la série est déjà annulée. Autant dire qu’en dépit de la liberté de diffusion qu’offre la plateforme, elle ne perd pas de temps à laisser une série trouver son public ou non. Bien qu’on puisse imaginer des audiences catastrophiques (que Netflix ne communique jamais), cette annonce apparaît là encore bien rapide.

Évidemment, le principe d’annulation n’a rien de nouveau. Et le géant américain n’est pas plus actif que d’autres sur ce terrain-là. En effet, rares sont les chaînes (américaines) qui laissent le temps à une série de trouver son public. Néanmoins, on remarque depuis quelque temps un changement d’approche de la part de Netflix qui produit à tour de bras. On indiquait d’ailleurs récemment la volonté du groupe américain d’atteindre rapidement 50% de créations originales dans son catalogue. La conséquence se fait donc de plus en plus ressentir sur les programmes qui, s’ils ne convainquent pas suffisamment et de manière instantanée, n’ont aucune chance d’être développés. Et ce, même sur Netflix.

Gypsy s’ajoute donc à une longue liste d’annulation de la part de Netflix. En l’espace de quelques semaines Gilrboss, Sense8 et The Get Down n’ont pas été reconduites. Avant elles, c’est Bloodline, Marco Polo ou encore Lilyhammer qui ont été arrêtées. La nouveauté Glow a, quant à elle, été reconduite pour une saison 2.

Voir aussi

Game of Thrones : Daenerys perd un être cher

Daenerys a perdu un proche compagnon lors du dernier épisode de la saison 7 de "Game of Thrones".