MENU
Accueil > News > Séries > Halo : la série de Showtime perd son réalisateur

Halo : la série de Showtime perd son réalisateur

Nouveau coup dur pour l’adaptation du jeu vidéo « Halo. » On pensait que la série était sur de bons rails mais elle vient de perdre son réalisateur, et ce alors que le tournage était prévu pour 2019. Un désistement qui va forcer à changer des choses dans la production. Un report est à prévoir, ou pire.

Dans la catégorie des adaptations de jeu vidéo qui galèrent à voir le jour, celle d’Halo est l’une des plus populaires. Peter Jackson et son poulain Neill Blomkamp étaient chauds à l’idée de le faire. Surtout que le premier avait tout fait pour décrocher les droits. Pour de multiples raisons, ça ne s’est jamais fait.

Ensuite, Showtime a récupéré ces droits et a mis la machine en marche. Ces derniers mois, tout semblait rouler à merveille, avec l’arrivée de Rupert Wyatt à la réalisation. Autant de bonnes nouvelles ne pouvaient que nous rendre optimistes sur le sort de la série. Puis, subitement, le projet est victime d’un coup d’arrêt dur à encaisser : Wyatt est contraint de quitter la production. Pas pour des divergences artistiques mais parce que son agenda ne lui permet pas de tenir son poste. Il s’est montré désolé de la situation dans un communiqué officiel relayé par Variety :

C’est avec une immense déception que j’annonce que les changements dans le planning de la production de la série « Halo » m’empêchent de continuer à tenir mon rôle de réalisateur. Le temps que j’ai passé sur Halo a été riche sur le plan créatif et bénéfique, en me faisant rencontrer une incroyable équipe. Je rejoins désormais la légion de fans qui attendent la série, je suis impatient de voir le produit terminé et je souhaite que l’équipe nous offre le meilleur.

Une annonce qui va forcer Showtime à revoir ses plans. Le tournage devait débuter au premier trimestre de l’année 2019. Même si Wyatt ne devait réaliser qu’une partie des épisodes, il était grandement impliqué dans le processus créatif comme producteur exécutif. C’est un maillon essentiel qui se voit obligé de quitter le navire.

Un report à prévoir

Aucun report n’a encore été annoncé. Les producteurs doivent être en pleine recherche d’un remplaçant. Il nous semble inévitable que, dans le contexte actuel, les prises de vues ne se dérouleront pas aux dates prévues. Mais avec une pré-production très avancée dans son déroulement, les chances que le projet tombe à l’eau sont minimes. On les voit mal faire marche arrière à ce stade. Il faudra juste prendre, une fois de plus, son mal en patience. Nous ne sommes plus à ça près.

Un temps d’attente qui vous permettra de vous replonger dans les jeux vidéo ou de découvrir l’univers d’Halo. Cette série exclusive aux plateformes Microsoft narre le combat entre les humains et les Covenants, une alliance aliens, au travers d’un FPS solo et multijoueurs. Avec une dizaine de titres, la franchise n’a cessé d’être acclamée. On souhaite le même sort à la série.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Swamp Thing : au tour de la créature de réagir à l’annulation

"Swamp Thing" a été annulée par DC après la diffusion du premier épisode. Pendant le tournage, la production avait déjà été remaniée. Si la plateforme DC UNIVERSE derrière la série n'a pas communiqué sur les raisons de l'annulation, Derek Mears, l'interprète de la créature des marais, a tenu à réagir à cette décision jugée incompréhensible.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis