Accueil > News > Séries > Harcèlement sexuel chez CW, les actrices réagissent

Harcèlement sexuel chez CW, les actrices réagissent

Andrew Kreisberg, producteur de séries chez CW, a été accusé de harcèlement sexuel par dix-neuf employés.

Depuis la chute d’Harvey Weinstein, les têtes continuent de tomber à Hollywood. Outre des acteurs de renoms (Kevin Spacey), ce sont des producteurs importants qui payent enfin les frais de leurs comportements déplacés.

Andrew Kreisberg est de ceux-là. Le producteur est bien connu du monde de la télévision, travaillant notamment sur les séries majeurs de CW ; Arrow, Flash, Supergirl et Legends of Tomorrow. Dans un rapport publié par Variety, quinze femmes et quatre hommes se sont exprimés anonymement pour dénoncer le harcèlement sexuel d’Andrew Kreisberg. Il aurait durant plusieurs années fait des commentaires déplacés sur l’apparence des femmes, fait des avances sexuelles, ou encore touché certains de ses employés sans leur consentement.

Warner Bros a donc rapidement lancé une enquête et suspendu Andrew Kreisberg en attendant les conclusions de celles-ci.

Nous avons récemment été mis au courant d’allégations d’inconduite contre Andrew Kreisberg. Nous avons suspendu M. Kreisberg et menons une enquête interne. Nous prenons très au sérieux toutes les allégations d’inconduite et nous nous engageons à créer un environnement de travail sûr pour nos employés et toutes les personnes impliquées dans nos productions.

Les actrices prennent la parole

Suite à ces accusations et la prise de position de Warner, les actrices phares de CW ont alors commencé à s’exprimer sur les réseaux sociaux, parmi lesquelles les comédiennes de Supergirl, Chyler Leigh et Melissa Benoist, et Emily Bett Rickards (Arrow). Sans citer directement Andrew Kreisberg, ni confirmer faire partie de ces victimes, elles ont chacune voulu adresser un message global sur la situation actuelle.

Je me suis déjà exprimée dans le passé, publiquement ou pas, et je continuerai à le faire, a assuré Melissa Benoist. Comme tout le monde devrait le faire, sans peur et sans honte. Nous devons tous améliorer nos propres standards. Alors, cette semaine, je vais retourner travailler sur Supergirl, en étant encore plus engagée à participer à changer les règles, en écoutant les gens lorsqu’ils parlent et en refusant d’accepter un environnement qui ne soit pas sécurisé, respectueux et collaboratif.

Emily Bett Rickards, quant à elle, s’est montré plus fermement engagé dans ses propos.

Pour les hommes qui ont commis un harcèlement sexuel, qui perpétuent la culture du viol, qui ferment les yeux et se plaignent du “sexisme inverse “: vous êtes faible et complice. Aux femmes qui ont trouvé la force de s’exprimer et se sont soutenues : vous le pouvez. Vous êtes des héroïnes.

Andrew Kreisberg a pour l’instant nié les allégations dont il fait l’objet, et l’enquête est donc en cours.

Voir aussi

Gomorrah saison 3 : Duel au sommet entre Ciro et Gennaro

Au revoir Don Pietro, bonjour Gennaro et bonnes vacances Ciro... C'est à peu près comme cela que va démarrer la troisième saison de "Gomorrah" ! Si vous n'êtes pas à jour, passez votre chemin.