MENU
Accueil > News > News Séries > Hawkeye : la série sur Disney+ a son showrunner
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Hawkeye : la série sur Disney+ a son showrunner

Son existence étant connue depuis longtemps, il manquait cependant à la série « Hawkeye » un showrunner pour mener la barque. Nous savons enfin qui va chapeauter le projet. Marvel est allé chercher du côté de « Mad Men », aussi surprenant que cela puisse paraître.

Plusieurs personnages vus dans le MCU au cinéma vont passer sur le petit écran avec l’apparition de Disney+. La stratégie est assez simple, pour parler au public qui s’est déplacé dans les salles et lui donner envie de se dégoter un abonnement à la plateforme de streaming. Sans trop s’avancer, on peut dire qu’en misant sur une marque aussi forte que Marvel, Disney a quasiment 100% de chances de réussir. Loki, The Falcon and the Winter Soldier, WandaVision, What If… ? et Hawkeye sont les 5 premières séries qui ont été annoncées. Elles ont été rejointes très récemment, lors de la D23, par celles sur She-Hulk, Moon Knight et Miss Marvel. Aucune date n’est encore annoncée pour ces dernières car leur mise en ligne interviendra plus tard.

Pour l’heure, Marvel s’occupe principalement des 5 séries citées précédemment. Grâce au Hollywood Reporter, nous apprenons qu’un showrunner a été trouvé pour Hawkeye. Jonathan Igla a été engagé pour imaginer la trame narrative de cette histoire qui convoquera Jeremy Renner mais qui devrait présenter une nouvelle héroïne : Kate Bishop. Autre incarnation de Hawkeye dans les comics, elle sera une des têtes qui symbolisent le changement opéré dans le casting du MCU. De ce que l’on sait sur l’intrigue, elle racontera le passage de flambeau entre les deux, mais rien de plus n’a encore été précisé.

Un ancien de Mad Men à l’écriture

Disney n’est pas allé chercher un parfait inconnu pour sa série. Jonathan Igla est surtout connu pour avoir fait partie de l’équipe de l’excellente Mad Men. En examinant son CV, on notera aussi qu’il a été producteur sur Sorry for Your Loss. Maintenant que cette pièce maîtresse dans la conception du show a été trouvée, il ne reste plus qu’à se mettre au boulot. La prochaine étape sera de trouver la ou les personnes qui vont se charger de la mise en scène. Il reste encore un peu de temps à Marvel pour y arriver. Hawkeye est la dernière série prévue pour le moment sur le planning. Elle arrivera à l’automne 2021.

Disney+ sera mis à la disposition du marché américain le 12 novembre prochain. La France ne pourra y accéder qu’en 2020.

Voir aussi
Supergirl
Supergirl épisode 100 : changement de dynamique entre Kara et Lena

Elle fait partie de l'intrigue de la saison 5 de « Supergirl », on parle évidemment de la « querelle » entre Kara et Lena Luthor. Or, l'épisode 100 de la série vient, une fois de plus, de changer la relation entre les deux protagonistes. Pour le mieux ? C'est ce que l'on va voir !

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis