MENU
Accueil > News > Séries > Marvel : des séries live action pour Miss Marvel, She Hulk et Moon Knight

Marvel : des séries live action pour Miss Marvel, She Hulk et Moon Knight

Des nouveautés devaient forcément tomber durant la D23. Marvel vient d’annoncer que trois séries viendront agrémenter le catalogue Disney+. Nous pourrons notamment suivre la première héroïne musulmane du Marvel Cinematic Universe.

En plus de tout ce qui a été présenté lors de la dernière Comic-Con – et on peut dire qu’on a été servi -, Marvel a encore des surprises dans sa botte. La D23 était l’occasion parfaite pour faire des nouvelles annonces. Nous venons donc d’apprendre que trois autres séries étaient en préparation pour Disney+. La première sera Miss Marvel. Le personnage de Kamala Khan sera alors la première héroïne musulmane du MCU. C’est tout sauf un hasard si Marvel mise sur elle maintenant, en pleine recherche de diversité, autant sexuelle qu’ethnique. Nous avons eu le héros noir avec Black Panther, nous attendons celui asiatique avec Shang-Chi, sans parler de cette volonté de faire une grande place aux femmes.

Comme souvent dans la mythologie Marvel, ce personnage a eu droit à plusieurs incarnations au fil du temps. La dernière en date a été choisie pour la série. Kamala Khan est née de parents aux origines pakistanaises. Basée aux USA, elle admire Carol Danvers, plus connue sous l’appellation Miss Marvel.

Un soir, en rentrant d’une soirée à laquelle elle n’avait pas le droit d’aller, Kamala entre en contact avec un épais brouillard. Elle tombe dans les pommes et se réveille en Miss Marvel. Désormais dotée de pouvoirs, un destin plus grand qu’elle ne l’imaginait l’attend. La série sera une origin-story qui devrait reprendre ces éléments. Bisha K. Ali sera la showrunner ainsi que la scénariste mais rien n’est encore annoncé pour le rôle principal.

She-Hulk débarque !

Deux autre shows ont été annoncés simultanément. D’abord She-Hulk, centré sur la cousine de Bruce Banner, transformée en femme verte après une transfusion sanguine de la part de Bruce à la suite d’une fusillade. Rien n’a été annoncé quant à la présence possible de Mark Ruffalo dans l’intrigue mais si la série s’implante dans le déroulé de l’univers étendu, il y a de fortes chances pour que l’acteur de Hulk soit présent à un moment. Une apparition serait certainement sensée pour passer le relais, comme cela va être le cas avec Hawkeye. On est curieux de voir comment Marvel va gérer ces personnages. Vont-ils ensuite passer sur le grand écran pour remplacer leurs prédécesseurs ou seront-ils cantonnés au format télévisuel ? C’est l’une des grandes questions du futur du MCU.

Moon Knight vient nettoyer les rues

Ensuite, et pour terminer, une série Moon Knight a été présentée. Elle suivra Marc Spector, laissé pour mort lors d’une mission aux abords de l’Égypte et ramené à la vie avec l’aide de Khonsou, le dieu de la Lune. Devenu Moon Knight, il cherche à se venger de celui qui l’a laissé à l’agonie : le mercenaire Bushman. En revenant sur le sol américain, il va mettre sa force au service de la Justice en traquant les bandits. Un héros qui rappelle un peu Batman. L’ambiance pourrait se rapprocher de ce qui a été fait avec les séries Marvel sur Netflix mais avec moins de violence – Disney+ se veut une plateforme familiale.

Les séries viennent compléter un catalogue d’exclusivités qui commence à avoir une sacrée gueule. Pour rappel, Kate Bishop sera introduite dans Hawkeye, pendant que Wanda et Vision, Loki ainsi que Falcon et le Soldat de l’Hiver vont revenir. Disney+ arrive le 12 novembre prochain aux USA et au Canada. La France n’y aura droit que durant l’année 2020.

Voir aussi
La jolie surprise de Google pour les 25 ans de la série Friends

Si vous êtes fans de la série Friends et que vous tapez le nom de Ross Geller, Monica Geller, Rachel Green, Phoebe Buffay, Joey Tribbiani ou encore Chandler Bing dans Google vous aurez une jolie surprise. Une belle manière de célébrer les 25 ans d'existence de cette série culte.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis