MENU
Accueil > News > Cinéma > Marvel : un film Young Avengers serait en développement

Marvel : un film Young Avengers serait en développement

La rumeur revient encore sur le devant de la scène. Quelques sites spécialisés rapportent que le film « Young Avengers », sur de jeunes héros encore méconnus du grand public, serait bien en développement chez Marvel. Une affaire qui dure depuis quelque temps maintenant.

Cela fait déjà un moment que la rumeur court à propos du film Young Avengers. On en parlait déjà ici même l’année dernière quand Kevin Feige ne contredisait pas l’information. Depuis, ça n’a pas énormément évolué mais on avait envie d’en parler parce qu’Avengers : Endgame se rapproche à grands pas. Le film des frères Russo doit conclure la phase 3 et ouvrir les possibilités sur la phase 4 du MCU. Celle-ci promet d’être plus ambitieuse, d’offrir des films variés. Mais il faut bien refaire une équipe d’Avengers non ? Et s’ils se font tous tuer par Thanos comment faire ? Il suffit de se tourner vers la jeunesse.

Les Young Avengers : l’avenir du MCU ?

Dans les comics, l’équipe des Nouveaux Vengeurs s’est composée de nombreux membres au fil des années dans les comics. Ils apparaissent pour la première fois en 2005, et seront quelques années plus tard au centre de la Civil War. Ils se composent principalement de héros qui ont un rapport direct avec les Avengers classiques que nous connaissons. On vous prévient tout de suite, c’est encore plus compliqué que l’arbre généalogique de ton cousin par alliance au quatrième degré…

  • Hulking : mi-Hulk, mi-Skrull, il a une super force et la capacité métamorphe de ces extraterrestres qui seront introduits dans Captain Marvel. Petit ami de Wiccan.
  • Wiccan : moitié Asgardien, moitié mutant, c’est un magicien extrêmement puissant. C’est le frère de Speed et le fils de La Sorcière Rouge. Petit ami de Hulking.
  • Speed : super vitesse, ressemble à deux gouttes d’eau à Vif Argent. Frère de Wiccan et fils de La Sorcière Rouge.
  • Patriot : Super soldat afro-américain. Petit fils de Isaiah Bradley qui serait le Captain America originel (mais on sait pas trop en fait… Marvel quoi !)
  • Iron Lad : double plus jeune de Kang le conquérant, terrible ennemi des Avengers. A volé une armure à Iron Man.
  • Hawkeye : Katerine Bishop est riche et s’ennuie. Elle décide donc d’aider les Young Avengers en volant l’arc de Clint Barton.
  • Vision II : créé à partir des résidus de la Vision originelle. Plus jeune, moins puissante, plus maladroite.
  • Stature : Cassie Lang est la fille de Scott Lang, le deuxième Ant-Man, héros des films du MCU. Capable de modifier sa taille grâce aux particules Pym.

Bordel que c’est compliqué… On vous conseille fortement de lire « Young Avengers : La Croisade des Enfants » d’Allan Heinberg et Alan Davis sorti en 2013 pour y voir plus clair. Bref, toute cette petite équipe a donc un lien de filiation plus ou moins proche avec un des Avengers. Pour le moment, dans le MCU, seule Cassie Lang a été introduite dans les deux films Ant-Man. Elle est interprétée par la jeune Abby Ryder Fortson. Pour en connaître d’avantage sur ce personnage, on vous conseille notre Gros Plan sur Ant-Man et la Guêpe.

Le film est donc bien confirmé ?

Des sources telles que We Got This Covered ou Comicbook ont confirmé qu’un film New Avengers est bien en développement chez Marvel. Le titre varie légèrement, mais l’équipe serait composée des protagonistes papiers. Il y aurait donc Hawkeye, Hulking, Iron Lad, Patriot, Wiccan, Stature et Vision dans le film. Mais pas de Speed à l’horizon. Le seul membre du casting confirmé pour le moment serait Emma Fuhrmann dans le rôle de Stature, alias Cassie Lang, la fille d’Ant-Man – qui semble déjà bien intéressée par le travail de son papa dans Ant-Man et la Guêpe. Cela n’est pas forcément de bon augure pour Scott Lang, puisque dans les comics, sa fille devient Stature à sa mort. Stature devrait être la première Young Avenger introduite.

Ensuite, il y a Katherine Langford, confirmée au casting d’Avengers : Endgame dans un rôle encore tenu secret. Les hypothèses vont bon train, elle pourrait être la nouvelle Hawkeye, alias Kate Bishop. Surtout que Clint Barton a lâché l’arc pour devenir Ronin dans la première bande-annonce d’Avengers : Endgame. Le personnage d’Iron Lad ouvre le champ des possibilités puisque, si les films suivent la trame des comics, il est le double de Kang. Ce dernier est un ennemi surpuissant des Avengers, mais surtout des 4 Fantastiques. Et maintenant que Disney détient la Fox, peut-être s’agit-il d’un moyen d’introduire ce quatuor culte. Mais il pourrait en être autrement et voir le jeune Harley Keener (incarné par Ty Simpkins dans Iron Man 3) devenir le successeur de Stark. Enfin, Wiccan et Vision II pourraient être les enfants de Vision et de La Sorcière Rouge, ce qui changerait légèrement l’histoire puisque Speed est sorti de l’équation. Ou Vision II est simplement la continuité du premier automate, tant il est difficile de définitivement le tuer.

Tout ceci est encore très brouillon. Mais les Youngs Avengers sont la suite logique à la phase 3 du MCU. Une manière de rajeunir le casting tout en gardant des figures reconnaissables. C’était aussi le but de ces personnages sur papier. Les Youngs Avengers ont plutôt bien marché même si dernièrement ils se font plus discrets dans les pages des comics. De même, ils sont d’avantage dans l’air du temps avec évidemment des origines raciales différentes mais aussi des relations LGBT. Tous les éléments sont donc réunis pour voir cette équipe portée à l’écran avec peut-être même des prémisses dans Endgame. Seul problème : les franchises Spider-Man, Doctor Strange et Black Panther devraient leur faire de l’ombre… On attend plus que la corrélation de Kevin Feige ou directement de Disney, puisque le seul film réellement confirmé de la phase 4 est Spider-Man Far From Home en salles début juillet. Affaire à suivre donc. Encore…

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Wedding Nightmare : la chasse à la mariée est ouverte dans le trailer

Découvrez la première bande-annonce du thriller "Wedding Nightmare", attendu dans les salles françaises le 28 août. Une chasse à la mariée qui s'annonce jouissive et gore.

1 commentaire

  1. Article intéressant, j’espère voir ces young Avengers dans le MCU. J’ai cependant une remarque. Spider-Man Far From Home fait encore parti de la phase 3 du MCU

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis