Accueil > News > Séries > HBO aurait trouvé son Perry Mason

HBO aurait trouvé son Perry Mason

La chaîne a pour ambition de ressusciter le célèbre avocat. Pour ce faire, le choix de l’acteur qui incarnera ce nouveau Perry Mason se trouve au cœur de l’attention. Matthew Rhys semble tenir la corde. La série « The Americans » dans laquelle il excelle dans le rôle d’un espion russe a clairement impressionné et pourrait lui permettre d’intégrer le casting.

Perry Mason, la fiction judiciaire diffusée dans les années 60 et 90 aux États-Unis et jusqu’à très récemment en France, a marqué les esprits. Raymond Burr incarnait à merveille cet avocat de Los Angeles qui a eu droit à 286 épisodes et 30 téléfilms. C’est donc à un véritable monument auquel s’attaque HBO dans sa tentative de reboot.

Robert Downey Jr. aux manettes

Selon ThatHashtagShow, Matthew Rhys tiendrait la corde pour jouer le personnage emblématique Perry Mason. Il est surtout connu pour son rôle dans The Americans. Il y joue un espion russe du nom de Philip Jennings. Irréprochable durant six saisons, il vient de se voir attribuer un Emmy Award. Sa prestation était d’autant plus complexe qu’il jouait un homme torturé entre son identité d’espion et sa vie d’américain moyen à laquelle il commence à prendre goût.

On a également pu le voir l’an passé dans Pentagon Papers de Steven Spielberg. À l’écran il est Daniel Ellsberg, journaliste du New York Times. Autant dire que le nom de Matthew Rhys commence à compter. Cela a visiblement convaincu HBO à commencer par un certain Robert Downey Jr. À l’origine ce dernier devait même prendre le rôle de Perry Mason avant que les plans ne changent en cours de route. Il reste cependant en charge de la production.

La personnalité développée par Rhys lors ses précédents rôles semble en outre correspondre à la vision de l’avocat idéaliste qu’entend proposer la chaîne dans son reboot. Sans faire injure à la série historique, l’idée est donc de rendre l’ensemble plus dynamique que par le passé. Voir HBO et Robert Downey Jr. tenter de moderniser ce personnage devrait en tout cas réjouir les fans de longue date de cette fiction qui a encore de l’avenir.

Voir aussi

Une actrice de Legion dans la série Watchmen

HBO pourrait envoyer du lourd dans les prochains mois avec la série "Watchmen", dont on attend avec impatience de vraies images. Mais en attendant, on se contente d'une nouvelle annonce sur le casting, à savoir l'arrivée de Jean Smart dans le rôle d'une agent du FBI.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis