MENU
Accueil > News > Séries > HBO commande la comédie dans l’espace avec Hugh Laurie

HBO commande la comédie dans l’espace avec Hugh Laurie

La collaboration entre Armando Iannucci et le network HBO va perdurer après la fin de « Veep ». Le réalisateur va proposer « Avenue 5 », une comédie de science-fiction se déroulant dans quelques dizaines d’année. Le pilote a convaincu la chaîne de donner le feu vert pour sortir une saison entière.

L’aventure Veep aura duré 7 saison sur HBO. La série délivre actuellement ses derniers épisodes et son créateur Armando Iannucci reste en odeur de sainteté auprès de la chaîne puisqu’un de ses nouveaux projets va officiellement voir le jour : Avenue 5. En 2017, nous apprenions qu’HBO avait commandé un pilote pour voir ce que cette série avait dans le ventre. Un test réussi, si on en croit le média américain Deadline. On ne sait pas combien d’épisodes seront dans cette première saison et si le show peut s’étendre dans les prochaines années sur plusieurs aventures.

Pour le moment concentrons-nous sur ce que nous savons. Avenue 5 se déroulera environ une quarantaine d’années après notre époque. Dans ce futur proche, la conquête de l’espace a significativement avancé et le système solaire est désormais accessible à tout le monde. De quoi ouvrir de nouvelles perspectives pour les vacances ! Hugh Laurie incarne Ryan Clark, capitaine de l’Avenue 5, un navire de croisière spatial. Cet immense vaisseau est la propriété de Herman Judd, un milliardaire campé par Josh GadZach Woods sera, lui, Matt Spencer, le responsable des relations avec les clients. Armando Iannucci connaît bien l’acteur qui a brillé dans Dr House, ils se sont croisés sur le tournage du film The Personal History of David Copperfield (toujours inédit en France) et sur Veep.

Le voyage permettra de rencontrer plusieurs personnages avec des caractères forts, et rassemblera tout un tas de petites intrigues. Avec ces premières informations, on s’attend à une comédie loufoque qui mise avant tout sur son casting plus que sur une grande aventure. Un peu comme si La Croisière s’amuse était mise au goût du jour. Une telle structure narrative peut permettre de partir très loin et surtout de perdurer sur plusieurs saisons avec un renouvellement des personnages, tout en gardant une base. Avant de nous emballer, attendons de voir si cette première salve d’épisodes est convaincante.

Le reste du casting est composé de Nikki Amuka, Ethan Phillips, Suzy NakamuraRebecca Front et Lenora Crichlow. Aucune date de diffusion n’est encore annoncée. 

Voir aussi
Game of Thrones : George RR Martin en dit plus sur le préquel sur les Targaryen

George R.R. Martin, le créateur de Game of Thrones, a réagi à la récente annonce surprise du nouveau préquel de la série consacré à la famille Targaryen. Vous l'aurez compris : Westeros est encore loin d'avoir révélé tous ses secrets.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis