Accueil > News > Séries > HBO commande la mini-série de Derek Cianfrance avec Mark Ruffalo

HBO commande la mini-série de Derek Cianfrance avec Mark Ruffalo

Jusque-là au simple stade de projet chez HBO, « I Know This Much Is True » va bien être adapté en mini-série avec Mark Ruffalo et Derek Cianfrance pour le diriger. La série vient d’être officiellement commandée par la chaîne américaine qui compte sur un nouveau succès après « Big Little Lies » et « Sharp Objects ».

Ces dernières années, HBO nous a vraiment gâté au niveau des mini-séries. Show Me a Hero en 2015, The Night Of en 2016, Big Little Lies (finalement poursuivit avec une saison 2) en 2017 et Sharp Objects cette année. Autant dire qu’on attend avec impatiente 2019 pour voir ce que la chaîne américaine aura encore à nous proposer. Et sa prochainement bombe pourrait bien s’appeler I Know This Much Is True. La mini-série avec Mark Ruffalo et dirigée par Derek Cianfrance était déjà dans les tuyaux, mais comme nous l’apprend Deadline, HBO vient officiellement de commander une saison de six épisodes.

Double dose de Mark Ruffalo

I Know This Much Is True sera tirée du roman éponyme de Wally Lamb (Je sais que beaucoup est vrai en français). Dedans, Ruffalo interprétera des frères jumeaux (comme James Franco en ce moment dans The Deuce). Le roman se déroule dans le Connecticut et voit Thomas, le frère de Dominick, atteint de schizophrénie, se couper la main après une crise dans une bibliothèque publique. Après son internement dans un hôpital nocif pour lui, Dominick tentera de le faire sortir.

On ne sait pas encore si la série reprendra exactement la trame du roman, mais on peut faire confiance à Derek Cianfrance pour en tirer une œuvre dramatique passionnante. Rappelons qu’on doit au cinéaste Blue Valentine et The Place Beyond the Pines. Son cinéma dispose d’une vraie sensibilité. Pas de doute qu’un format long lui offrira la liberté d’aller encore plus en profondeur dans les liens humains, tout comme ce fut le cas pour Jean Marc Vallée avec Big Little Lies puis Sharp Objects.

Concernant Mark Ruffalo, il sera plus qu’agréable de le retrouver loin de Marvel pour un projet plus « indé ». Même s’il devrait s’agir d’une grosse production pour HBO, on reste dans un projet d’auteur, là où Mark Ruffalo peut souvent exceller. Avouons que, même si on l’apprécie en Hulk, l’acteur est plus intéressant dans des films comme Zodiac, New York Melody ou Spotlight.

La production de I Know This Much Is True n’en est qu’à ses prémices. On ne pourra donc pas affirmer que la série verra le jour dès 2019, même s’il ne serait pas improbable de la voir arriver pour l’été ou le dernier trimestre.

Voir aussi

Le plateau de tournage de Westworld détruit par les flammes

Le monde du cinéma ne va pas sortir indemne des malheureux événements qui se déroulent en ce moment aux USA. Les flammes ont réussi à atteindre Paramount Ranch, un des lieux utilisés dans "Westworld." Ce qui devrait avoir des répercussions sur la production. Et sur la date de diffusion ?

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis