MENU
Accueil > News > Séries > HBO va adapter The Outsider de Stephen King

HBO va adapter The Outsider de Stephen King

Même pas encore disponible en France, le roman « The Outsider » de Stephen King est déjà en train d’être adapté à la télévision par l’intermédiaire d’HBO. Une sombre histoire de meurtre aux accents surnaturels dans laquelle va jouer Ben Mendelsohn, avec Jason Bateman à la réalisation des deux premiers épisodes.

Stephen King est une mine d’or pour les producteurs. Il avait, durant quelques années, été rangé au placard. Puis, avec quelques gros succès à la suite, dont celui de Ça, tout le monde feuillette son catalogue pour trouver quel titre adapter – ou réadapter. On espère que vous n’en avez pas encore marre parce qu’une nouvelle vague arrive ces prochains mois avec Simetierre (1er mars 2019), Doctor Sleep (janvier 2020 aux USA), Ça 2 (18 septembre 2019) et c’est sans compter sur les titres en développement, dont les Tommyknockers.

Ajoutons à cette liste la prochaine série tirée de son roman The Outsider, dont la parution en France n’aura lieu que l’année prochaine. Sitôt sorti aux USA en 2018, les droits ont été acquis. La bonne nouvelle, c’est que c’est HBO qui a mis son nez dans l’affaire. Le network est, à nos yeux, un gage de qualité avant l’heure.

The Outsider, c’est quoi ?

Le roman suit la résolution d’un horrible meurtre. Dans la ville de Flint City, un garçon d’une dizaine d’années est retrouvé mort, après avoir été violé et à moitié dévoré. Durant l’enquête, Terry Maitland, un professeur et entraîneur de baseball est fortement suspecté d’être le responsable. Arrêté et pointé du doigt par l’opinion publique, il a cependant un alibi : une vidéo prouve qu’il était dans une autre ville au moment des faits. C’est là que le détective Holly Gibney intervient pour faire la lumière sur cette affaire mystérieuse. Il va comprendre qu’une dimension surnaturelle inimaginable rend l’enquête plus complexe que prévue.

L’acteur Ben Mendelsohn est déjà annoncé (via TV Line) au casting, mais on ne sait pas dans quel rôle. La série sera composée de 10 épisodes et Jason Bateman réalisera les deux premiers pendant que Richard Price sera chargé du scénario. On ne sait pas si Stephen King sera impliqué, ne serait-ce que comme producteur exécutif, histoire d’avoir un droit de regard sur ce qui va se faire.

La date de diffusion est inconnue, tout comme celle du tournage. Vous aurez le temps de vous jeter sur le roman, dont la sortie en France interviendra en février 2019.

Voir aussi

L’Amie prodigieuse : adaptation brillante d’Elena Ferrante

CRITIQUE SÉRIE - HBO se lance dans l'adaptation des romans d'Elena Ferrante. La saison 1 de "L'Amie prodigieuse" revient sur le premier tome de l'œuvre autobiographique de la romancière, et fait découvrir le monde brutal et déshumanisé dans lequel vivent deux jeunes amies inséparables, à Naples dans les années 1950.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis