MENU
Accueil > News > Séries > Homecoming : la série Amazon aura une saison 2 sans Julia Roberts

Homecoming : la série Amazon aura une saison 2 sans Julia Roberts

« Homecoming », la série d’Amazon Prime Vidéo tirée du podcast éponyme d’Eli Horowitz et Micah Bloomberg, aura, comme le podcast, droit à une deuxième saison. Si Julia Roberts portait jusque-là la série, elle ne reviendra pas pour cette nouvelle saison qui devra introduire de nouveaux personnages.

La fin de l’année 2018 fut riche en séries de qualité. Et notamment chez Amazon Prime Vidéo. Si le service américain est encore loin d’être une référence, avec des productions en dents de scie, il nous aura offert à quelques semaines d’intervalles deux belles surprises : Forever et Homecoming. Aujourd’hui, c’est de la seconde dont on va parler, puisqu’on après via Deadline qu’elle aura droit à une saison 2. Sauf que ne comptez pas sur un retour de Julia Roberts, qui portait élégamment la première saison.

À la base, on ne s’attendait même pas à voir la série être renouvelée. La fin de la saison 1 ayant une vraie conclusion, il n’est pas nécessaire d’aller plus loin. D’ailleurs, le personnage de Julia Roberts, qui avait signé un contrat d’un an, était écrit de la sorte. Cependant, le podcast dont est tiré la série dispose de deux saisons. Amazon compte faire de même, bien que la série devrait désormais s’éloigner du podcast pour la saison 2. Si Julia Roberts se contentera d’une présence en tant que productrice, les acteurs Bobby Cannavale et Stephan James devraient reprendre leurs rôles. D’autres personnages seront évidemment introduits.

Une série hommage

La saison 1 d’Homecoming mettait en scène Heidi (Julia Roberts), une psychiatre travaillant dans un centre pour aider les soldats à faire la transition vers leur vie de civil. Un mystérieux événement l’amènera à quitter son poste. Plusieurs années plus tard, Carrasco, un enquêteur du ministère de la Défense, se lance dans une enquête sur Homecoming, après la plainte de la mère d’un des soldats. Il en vient ainsi à rencontrer Heidi, devenue serveuse, et qui n’a que peu de souvenir sur son précédent emploi. Dans ce thriller psychologique, c’est la réalisation de Sam Esmail (Mr. Robot), qui rend clairement hommage au genre dans les années 1970/1980, et plus particulièrement au cinéma de Brian De Palma, qui donne à la série une vraie originalité et un caractère fascinant – retrouvez notre analyse du style avec notre critique de la saison 1 d’Homecoming.

On est donc forcément curieux de voir si l’approche de Sam Esmail fonctionne toujours sur la durée avec une deuxième saison. Si vous n’avez pas encore regardé la série sur Amazon, on vous la conseille fortement. Pour vous faire une idée, voici la bande-annonce de la saison 1 :

Voir aussi

Barry Jenkins a trouvé le casting de sa série pour Amazon

Le casting d'une prochaine série pour Amazon, réalisée par le talentueux Barry Jenkins et adaptée du du best-seller de Colson Whitehead ; "The Underground Railroad", commence peu à peu à se préciser. C'est la première fois que Jenkins s'essaie à part entière à ce genre d'exercice, habitué au grand écran.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis