Homeland : la dernière saison légèrement repoussée

Homeland : la dernière saison légèrement repoussée

Nous ne verrons pas Carrie Mathison avant un petit moment. La chaîne de télévision Showtime a récemment confié qu'elle avait repoussé la diffusion de la huitième et dernière saison de sa série phare "Homeland". Plus de temps, on l'espère, pour nous préparer un final explosif.

Carrie Mathison préparerait t-elle sa meilleure (et dernière) mission ? Notre agent préférée de la CIA a bien évolué au fil de ces sept saisons d'Homeland, série majeure de la chaîne Showtime créée par Alex Gansa. Malheureusement, il va falloir être patient et attendre encore quelques mois pour découvrir les 12 derniers épisodes, soit la huitième et ultime saison de l'un des thrillers les plus fascinants de la télévision.

C'est la chaîne en personne qui l'a déclaré. Dans une récente interview, le président du secteur divertissement Gary Levine a confié que les plans de la saison 8 avaient été volontairement repoussés :

"Nous avions déjà annoncé un retour possible en juin, mais en raison de la demande de production ... nous reportons la diffusion du premier épisode de la saison 8 à l'automne prochain."

Retour en pays aride

On vous en avait parlé récemment, mais il semble que le lieu de cette dernière saison d'Homeland soit familier pour beaucoup. Après s'être concentrée pendant deux saisons aux États-Unis (histoire de bien tacler le gouvernement), la série devrait à nouveau propulser Carrie en plein cœur de l'Afghanistan.
Les 12 épisodes d'adieux d'Homeland seront tournés au Maroc. Le pays d'Afrique du Nord servant de toile de fond pour l'Afghanistan lors de cette future saison 8. Ce n'est pas sans nous rappeler le décor de la saison 4 d'Homeland, qui s'était déroulée au même endroit - Carrie était chef d'une des factions de la CIA à Kaboul - à la différence près que le tournage avait eu lieu en Afrique du Sud.

Un semi-retour aux sources, donc, pour Carrie. C'est vrai, la saison 4 fut importante pour la série, puisqu'elle lui a permis de lui donner un second souffle après le choc du final de la saison 3 - qui aurait pu faire office de fin. Finalement, Homeland fait partie de ces séries ayant rebondi sur ses acquis pour renouveler habilement la formule. Magistralement bien, car si la saison 5 fut un peu le ventre mou du show, les deux dernières, se déroulant à New-York et Washington D.C., ont été incroyablement bien menées.

Histoire d'encore plus nous mettre l'eau à la bouche, Levine en a profité pour teaser cette ultime aventure :

"Après avoir lu les premiers scripts, je peux vous dire que c'est un voyage époustouflant, surprenant et émouvant, menant à une conclusion."

Nul doute qu'Alex Gansa a préparé un final à la hauteur de ses personnages. Carrie Mathison, ou l'une des plus belles performances de la télévision, en remerciant son interprète Claire Danes, sans oublier Saul Berenson (le génial Mandy Patinkin).