House of the Dragon épisode 7 : pourquoi Aemond réussit-il à monter Vhagar ?

House of the Dragon épisode 7 : pourquoi Aemond réussit-il à monter Vhagar ?

Dans l'épisode 7 de la saison 1 de "House of the Dragon", Aemond Targaryen parvient à monter sur l'impressionnante Vhagar. Comment est-ce possible ? ATTENTION ! Cet article contient des SPOILERS !

House of the Dragon : Aemond dompte Vhagar

Aemond Targaryen, le fils cadet de Viserys Targaryen et Alicent Hightower était le seul enfant de la famille à ne pas encore avoir son dragon. Une situation qui lui a valu bien des moqueries de la part de son grand frère Aegon et de ses cousins mais qui était une véritable source de souffrance pour lui comme nous avons pu le remarquer dans l'épisode 6 de House of the Dragon.

Obsédé par ces créatures, il semblait prêt à tout pour en dompter un. Et nous en avons eu la preuve dans l'épisode 7.

Aemond Targaryen - House of the Dragon épisode 7
Aemond Targaryen - House of the Dragon épisode 7 © HBO

En effet, c'est dans cet épisode qu'Aemond parvient à trouver son dragon. Et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de l'impressionnante Vhagar. Cette dernière est la plus grosse dragonne de Westeros. Elle était précédemment chevauchée par Visenya Targaryen, la soeur/épouse d'Aegon le conquérant, au moment de la Conquête. Ses dragonniers suivants étaient Baelon Targaryen, le père de Viserys et Daemon (et donc le grand-père d'Aemond) et Laena Velaryon, la défunte épouse de Daemon.

C'est suite à la mort de cette dernière que le jeune garçon a décidé de s'emparer de Vhagar. En effet, il est impossible pour un dragon ayant déjà un propriétaire vivant d'accepter un nouveau dragonnier sur son dos.

Prenant son courage à deux mains, Aemond s'est alors simplement présenté devant le dragon, et est monté dessus, faisant fi du grand danger que la créature représentait.

Pourquoi Vhagar l'a-t-il accepté si facilement ?

Les dragons ne sont pas réputés pour être faciles à dompter, surtout lorsque l'on parle du plus vieux dragon de Westeros encore en vie (Vhagar a environ 200 ans dans House of the Dragon). On peut alors se demander pourquoi elle n'a pas réduit Aemond en cendres. Dans le tome 2 du roman Feu et Sang de George R.R. Martin (sur lequel est basé la série), la raison n'est pas plus évoquée que dans la série. On peut ainsi lire :

Appelez ça hardiesse, folie, chance, volonté des dieux ou caprice des dragons. Qui pourra comprendre les pensées d'un tel animal ?

On peut néanmoins établir plusieurs théories. La première est que les dragons sont sensibles au grand courage de leurs dragonniers : Visenya Targaryen, Baelon Targaryen et Laena Velaryon étaient connus pour être de valeureux guerriers. Le fait qu'Aemond se présente face à lui avec un grand courage et n'abandonne pas a pu conduire Vhagar à l'accepter plus facilement.

La deuxième possibilité est qu'Aemond soit le petit-fils de Baelon Targaryen et que Vhagar ait ressenti cette connexion à son précédent dragonnier.

Quoiqu'il en soit, Aemond est désormais le nouveau dragonnier de Vhagar, et cela va peser très lourd dans la guerre civile à venir...

 

Voir aussi

Mercredi : dans quoi avez-vous vu Jenna Ortega, la star de la série Netflix ?

Mercredi : dans quoi avez-vous vu Jenna Ortega, la star de la série Netflix ?

La jeune Jenna Ortega prête ses traits à la fameuse Mercredi dans la série éponyme de Tim Burton disponible sur Netflix. Mais où avez-vous déjà pu croiser la comédienne, qui s'impose comme une étoile montante du cinéma d'horreur ?