House of the Dragon : l'année du printemps rouge est là (et ça va mal finir)

House of the Dragon : l'année du printemps rouge est là (et ça va mal finir)

Découvrez à quoi correspond "l'année du printemps rouge" débutée dans l'épisode 6 de House of the Dragon. ATTENTION ! Cet article va dévoiler des éléments MAJEURS du reste de l'intrigue de House of the Dragon. Si vous souhaitez conserver la surprise, nous vous conseillons de ne pas lire la suite.

House of the Dragon : l'épisode 6 annonce le printemps rouge

L'épisode 6 de la saison 1 de House of the Dragon a été le théâtre d'événements majeurs. À commencer par le changement d'interprètes de Rhaenyra Targaryen et Alicent Hightower. En effet, étant donné que l'épisode se déroule une dizaine d'années après le 5, et par souci de crédibilité, des actrices plus âgées ont remplacé les jeunes Milly Alcock et Emily Carey. Désormais, ce sont Emma d'Arcy et Olivia Cooke qui campent Rhaenyra et Alicent.

Rhaenyra Targaryen (Emma d'Arcy) - House of the Dragon
Rhaenyra Targaryen (Emma d'Arcy) - House of the Dragon © HBO

Toutes les deux ont agrandi leur lignée (l'épisode s'ouvre d'ailleurs sur une nouvelle scène marquante d'accouchement), de même que Daemon Targaryen qui a eu deux enfants avec sa femme, Laena Velaryon. Mais leur bonheur est de courte durée puisque cette dernière, suite à des complications lors de l'accouchement, demande à son dragon Vhagar d'abréger ses souffrances. Un événement connu pour marquer le début de "l'année du printemps rouge" dans les romans de George R.R. Martin.

Une série de drames à venir

En effet, dans le tome 2 de Feu et Sang paru en 2019, la mort de Laena est le premier drame de l'année 120, renommée "année du printemps rouge". Et pour cause. Peu de temps après, c'est son frère Laenor, l'actuel époux de Rhaenyra Targaryen, qui meurt assassiné dans la vile de Port-d'Épice (l'un des ports principaux de la baie de la Néra), probablement par son amant Qarl Correy.

Laenor Velaryon (John Macmillan) - House of the Dragon
Laenor Velaryon (John Macmillan) - House of the Dragon © HBO

Deux disparitions consécutives qui plongent Corlys Velaryon et Rhaenys Targaryen dans un profond chagrin. Aux funérailles de Laenor à Lamarck, une bagarre éclate entre les fils d'Alicent et de Rhaenyra et Aemond Targaryen perd un oeil suite à un coup de couteau donné par Lucerys, le deuxième fils de la princesse. Une blessure annoncée dans la bande-annonce de House of the Dragon il y a quelques mois où il apparaissait adulte :

Aemond Targaryen - House of the Dragon
Aemond Targaryen - House of the Dragon © HBO

Cet événement déclenche la fureur d'Alicent Targaryen qui réclame l'oeil de Lucerys en punition.

Après la disparition de Lyonel Fort (et de son fils Harwin), Viserys, dont la santé décline, doit trouver son autre Main. Il convoque de nouveau Otto Hightower, qu'il avait renvoyé des années avant. L'année 120 s'achève avec un événement choquant : Rhaenyra Targaryen épouse son oncle Daemon Targaryen, seulement quelques mois après la mort de leurs conjoints. Peu après, Rhaenyra donne naissance à un fils, qu'elle choisit d'appeler Aegon, comme le fils aîné d'Alicent.

D'après les rumeurs, Rhaenyra était enceinte avant le mariage. Un événement qui aurait été précipité pour que l'enfant ne naisse pas bâtard.

L'épisode 7 devrait montrer le rapprochement entre Rhaenyra et Daemon. Les fans l'attendent avec impatience.