MENU
Accueil > News > News Séries > House of The Dragon : que pourrait nous réserver le préquel de Game of Thrones ?
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

House of The Dragon : que pourrait nous réserver le préquel de Game of Thrones ?

On fait le point sur ce que pourrait nous réserver le préquel de Game of Thrones sur les Targaryen « House of the Dragon » annoncée il y a quelques heures par HBO. Et ça risque d’être complètement fou.

La nuit dernière a été un véritable ascenseur émotionnel pour les fans de Game of Thrones. Lors de la présentation de sa future plateforme de streaming HBO Max, attendue au printemps 2020 aux États-Unis (et probablement en 2021 en Europe), Warner a en effet fait de nombreuses annonces sur les futures séries HBO. Après avoir indiqué que le préquel sur les Marcheurs Blancs avec Naomi Watts était annulé, le studio a annoncé que celui sur les Targaryen, désormais baptisé House of the Dragon, était bel et bien commandé. Les dix épisodes arriveront prochainement sur HBO et on vous explique ci-dessous ce qu’on espère y voir dedans.

La Conquête d’Aegon Targaryen et de ses soeurs

Aegon Targaryen et ses soeurs © Amok

 

D’après les premières informations, la série House of the Dragon se déroulera environ 300 ans avant les événements de Game of Thrones. Étant donné que la première saison se déroulait en 297, cela nous renverrait, à quelques années près, à l’un des événements les plus importants de l’oeuvre de George R.R. Martin : la Conquête d’Aegon Targaryen (le calendrier utilisé dans le Royaume débute d’ailleurs à ce moment-là).

Il s’agit d’un fait majeur dans l’histoire de Game of Thrones puisqu’à l’issue de cette conquête, l’ancêtre de Daenerys Targaryen est devenu le premier roi des Sept Couronnes, et a forgé le célèbre Trône de Fer.

La Conquête d’Aegon et de ses deux soeurs-épouses Visenya et Rhaenys a duré près de deux ans, et a signé le début de l’âge d’or de la famille Targaryen qui a régné sur Westeros pendant près de trois siècles (jusqu’à la rébellion de Robert Baratheon). Pour parvenir à se hisser sur le Trône de Fer, Aegon (baptisé à terme Aegon le Conquérant) a évidemment dû remporter des batailles dantesques, que nous brûlons (hum hum) d’envie de découvrir. On pense notamment à la Bataille du Champ de Feu, une des étapes déterminantes de la Conquête, qui opposa l’armée d’Aegon à celle des Lannister, ou encore à la destruction de l’immense forteresse d’Harrenhal dévorée par les flammes crachées par Balerion la Terreur, le plus grand dragon que Westeros ait connu.

Trois immenses dragons

Cersei devant le crâne de Balerion © HBO

 

Aegon, Visenya et Rhaenys, en bons Targaryen qui se respectent, chevauchaient chacun un immense dragon : Balerion la Terreur pour le premier, Vhagar pour la deuxième, et Meraxès pour la troisième. Si ces noms ne vous sont pas inconnus c’est qu’on les a beaucoup entendus dans Game of Thrones, au détour de récits d’aventures lus par les enfants qui étaient fascinés par ces grosses bêtes (et nous aussi). Vous l’aurez compris, les trois dragons devraient bien évidemment apparaître dans House of the Dragon, et la perspective de découvrir ces trois colosses cracher du feu sur Westeros nous emplit déjà d’un grand bonheur. Pour vous donner une petite idée de la taille de Balerion, vous pouvez regarder l’image ci-dessus tirée de la septième saison de Game of Thrones, qui représente le crâne du dragon face à Cersei. C’est d’ailleurs Balerion qui a forgé le Trône de Fer, en faisant fondre les épées des ennemis vaincus d’Aegon à la fin de sa conquête. Si la première saison d’House of the Dragon englobe la totalité de la conquête d’Aegon, nous pourrions assister à ce moment phare.

Une réalisation de folie

© HBO

 

Une autre information importante qui a été dévoilée par HBO concernant cette nouvelle série est qu’elle sera chapeautée par Miguel Sapochnik, qui sera également en charge de mettre en scène le premier épisode, et quelques autres.

Si ce nom vous dit quelque chose, c’est normal. Il s’agit du réalisateur des épisodes les plus marquants de la série : il a notamment mis en scène La Bataille des Bâtards, The Long Night (La Bataille de Winterfell), et The Bells (l’avant-dernier épisode de la série). On peut donc s’attendre à du très très lourd venant de ce metteur en scène, qui nous a offert quelques moments de frissons inoubliables. Les séquences de bataille avec les Targaryen chevauchant les trois immenses dragons nous font saliver d’avance.

Le début d’une nouvelle série ?

 

House of the Dragon contiendra 10 épisodes, mais si le succès est au rendez-vous, on pourrait bien avoir droit à plusieurs saisons, qui traiteraient toutes d’un chapitre marquant de la dynastie Targaryen. En effet, dans les préquels écrits par George R.R. Martin (qui co-écrit la série ndlr), se trouvent également un autre événement incontournable de l’histoire des ancêtres de Daenerys baptisé La Danse des Dragons. Il s’agit d’une guerre de succession ayant eu lieu en l’an 129 et qui a opposé plusieurs membres de la famille des dragons, qui s’est achevée avec le couronnement d’Aegon III Targaryen. Lors de cette guerre qui a duré deux ans, de nombreuses batailles opposant plusieurs membres des Targaryen et leurs dragons ont eu lieu. De quoi faire rêver les spectateurs pendant encore de nombreuses années…

HBO n’a pas encore communiqué sur la date de diffusion de House of the Dragon mais on espère qu’elle arrivera fin 2020 ou début 2021.

Voir aussi
Top des meilleurs génériques de séries

Si comme nous vous n'êtes pas du genre à passer les génériques, vous serez d'accord pour dire qu'il en existe d'assez incroyables. Une ouverture travaillée marque forcément les esprits, et de nos jours on semble y accorder de plus en plus de soin. Focus sur de petites merveilles sonores et visuelles.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis