HPI : un triangle amoureux va voir le jour dans la saison 2

Jalousie....

HPI : un triangle amoureux va voir le jour dans la saison 2

Nous avons eu la chance de discuter avec Mehdi Nebbou, l'interprète du commandant Karadec dans "HPI" sur TF1. La chaîne lance la diffusion de la saison 2 ce jeudi 12 mai. Et une chose est sûre, de nombreux rebondissements attendent les téléspectateurs : déménagement, enquête et histoire d'amour...

HPI : que nous réserve cette saison 2 ?

Audrey Fleurot est de retour sur TF1 dans son rôle de Morgane Alvaro pour la saison 2 de HPI, pour le plus grand plaisir des fans du programme. Cette série policière hors du commun suit cette mère célibataire de 38 ans avec 160 de QI qui se retrouve, malgré elle, à travailler dans la police. Grâce à ses capacités hors norme, Morgane enquête donc au côté du commandant Adam Karadec, ainsi qu'avec ses collègues Gilles, Daphné et Céline.

La saison 1 a cartonné. En effet, les huit épisodes auront réuni une moyenne de 9,57 millions de fidèles selon Médiamétrie, soit 41,7% de l'ensemble du public. Pour ce qui est de la saison 2, elle s'inscrit dans la même lignée que ce premier volet avec beaucoup d'humour, des scènes cocasses, des répliques tordantes et évidemment des enquêtes très complexes. Les nouveaux épisodes dévoileront également la vie privée des différents personnages et on en saura plus sur les petites habitudes des collègues du commissariat. Mehdi Nebbou, l'interprète de Karadec, nous en a dit plus à ce sujet :

Les auteurs ont choisi d'accorder encore plus de temps aux personnages. Notamment, avec le fait que Morgane va être soumise à une inspection de l'IGPN. Elle ne pourra plus exercer pendant un certain temps et elle va utiliser son collègue Gilles pour enquêter discrètement. Donc c'est génial, car ça nourrit l'intrigue et grâce à ça, on découvre la vie intime et la vie privée de Gilles.

HPI
HPI @TF1 Production

Un triangle amoureux ?

Souvenez-vous, à la fin de la saison 1, Karadec découvre enfin qu'il éprouve des sentiments pour Morgane. Fidèle à lui-même, il va rester sur la réserve, espérant que les choses évoluent en sa faveur. Cependant, Morgane mène une vie à 100 à l'heure et elle se moque royalement des états d'âme de son collègue. Tout va basculer lorsqu'un nouveau personnage va faire son appariation. Il s'agit de Roxane (Clotilde Hesme). Son arrivée va être décisive, puisque c'est elle qui va incarner l'inspectrice de l'IGPN. Sa venue va chambouler le quotidien Morgane, professionnellement et personnellement. Mehdi Nebbou, nous en dévoile un peu plus :

Il va y avoir une espèce de triangle amoureux et beaucoup de frustration. En fin de saison 1, Karadec a découvert qu'il avait des sentiments pour sa collègue. Malheureusement pour lui, elle s'est remise en couple avec son ex, donc il préfère mettre ça de côté et il va se faire une raison.

HPI
HPI @TF1 Production

Sauf que la situation va s'inverser pour Morgane. Il ajoute :

Mais, quand il va avoir des sentiments pour une autre femme, Morgane va commencer à être jalouse et elle va se questionner sur son attirance pour Karadec. Sauf que lui est amoureux, donc quand elle va revenir à la charge, cela va mettre le commandant dans une horrible position, sachant que c'est un mec très loyal. Mais ça va tout de même le troubler... Il va y avoir de la rivalité avec Roxane, mais pas seulement, car elles pourraient même devenir amies...

Des enquêtes de plus en plus difficiles...

Ce nouveau trio de choc va apporter encore plus de piment à la série. Evidemment, Morgane, qui ne prend pas de pincettes, va devoir lutter contre ses sentiments naissants et sa jalousie envers sa collègue, qu'elle ne supporte pas. Cela va donner lieu à des scènes aussi gênantes que drôles et le commandant Karadec n'a pas fini d'être mal à l'aise... Heureusement, ils peuvent compter l'un sur l'autre lors des enquêtes, qui s'avèrent de plus en plus difficiles à résoudre.

Les deux premiers épisodes de HPI seront diffusés sur TF1 jeudi 12 mai 2022, et sont également disponibles sur la plateforme Salto. Découvrez ci-dessus la bande-annonce de cette nouvelle saison.

 

Voir aussi

Incassable : qu'est devenu le projet

Incassable : qu'est devenu le projet "Incassable 2" ?

En 2000, juste après « Sixième Sens », M. Night Shyamalan réalise un autre de ses grands classiques avec « Incassable ». Avant que « Split » ne vienne au monde, le réalisateur voulait mettre en scène « Incassable 2 ». Voici ce qu'est devenu le projet.