Hulu ouvert à la reprise des séries Marvel annulées sur Netflix

Hulu ouvert à la reprise des séries Marvel annulées sur Netflix

Les annulations successives des séries Marvel diffusées sur Netflix s'accordent avec l'arrivée prochaine de Disney sur le marché de la SVOD. Pour "Daredevil", "Luke Cage" ou "Iron Fist", si retour il y a, Hulu pourrait être la destination la plus évidente. Le network a l'air ouvert à cette idée.

Iron Fist, Luke Cage et Daredevil, ces trois séries sont tombées comme des mouches, n'étant pas renouvelées pour de nouvelles saisons sur Netflix. La faute, on s'en doute, à l'irruption de Disney+ sur le marché. La relation entre les deux géants s'est détériorée, chacun préférant faire ses affaires dans son coin. On peut maintenant se demander ce qu'il va advenir de ces séries.

Dans l'optique de se constituer un catalogue d'exclusivités, Disney pourrait avoir envie de prolonger leur durée de vie sur Disney+. Sauf qu'une incompatibilité de tons pose problème. Si vous avez déjà regardé un épisode, vous savez que ces spectacles ne sont pas orientés pour le très grand public. On y retrouve des grosses bastons, avec du sang, de la violence. Pas vraiment le type d'objet que veut proposer Disney sur sa plateforme familiale. Afin de garder le même état d'esprit, il faudra emprunter un chemin de traverse.

Direction Hulu ?

Suite au rachat de la Fox, Disney va avoir plus d'un atout dans sa manche. À l'exception de la récupération des licences, la firme à Mickey deviendra actionnaire majoritaire du network Hulu, voyant ses actions passer de 30 à 60%. Dans ce contexte, on a vite fait de comprendre que les programmes orientés pour les adultes finiront sur la chaîne, pendant que les objets plus lights seront proposés sur Disney+. Craig Erich, vice-président de la branche contenus originaux d'Hulu, semble tout à fait ouvert à l'idée de reprendre les séries Marvel à l'avenir.

Marvel a une tonne de titres qui pourrait nous intéresser. Cela dépendra juste du moment où ils sont prêts et, surtout, des gens qui seront derrière.

Personne, aujourd'hui, ne refuserait la marque Marvel. Même quand les séries ne sont pas forcément recommandables (on pense à Luke Cage ou Iron Fist), leur appartenance à cet univers provoque quand même un certain engouement. Disney dispose encore d'un temps de réflexion pour prévoir un plan d'attaque car une clause stipule que les personnages de ces séries ne peuvent pas revenir ailleurs dans les deux ans qui suivent l'annulation. Ce qui repousse à 2021 d'éventuelles saisons supplémentaires. 

Sur Disney+, Marvel aura sa place, avec déjà des projets annoncés sur Loki ou Vision et Scarlet Witch. Concernant Hulu, un deal a été signé pour préparer sur le network une série animée Howard the duck. Preuve que pour les personnages plus fougueux, la chaîne s'impose comme un terre d'accueil idéale.