I Am The Night : bande-annonce de la série de Patty Jenkins

Un petit thriller rétro ça vous tente ? C'est le programme proposé par "I Am The Night", la nouvelle série TNT qui se dévoile dans une première bande-annonce.

Le network TNT a dévoilé la première bande-annonce de I Am The Night, la série limitée sur laquelle a travaillé Patty Jenkins, réalisatrice ultra-médiatisée depuis le succès de Wonder Woman. Elle retrouve Chris Pine, un acteur qu'elle connaît très bien pour l'avoir dirigé dans les aventures de la valeureuse Amazone. Ils ne se quittent tellement plus qu'il sera également de retour dans la suite, Wonder Woman 1984.

Dans I Am The Night, Chris Pine incarne Jay Singletary, un paparazzi qui va enquêter sur un scandale hollywoodien impliquant le Dahlia Noir et Fauna Hodel, une orpheline en quête de réponses sur son passé. Cette dernière va remonter jusqu'au docteur George Hodel, un gynécologue impliqué dans des affaires très louches en rapport avec le gratin d'Hollywood. India Eisley joue Fauna Hodel, Jefferson Mays sera George Hodel et le reste du casting se compose de Yul VazquezJustin Cornwell et Dylan Smith.

Une ambiance rétro léchée

Écrite par Sam Sheridan et Monica Beletsky, la série tirée de faits réels laisse une bonne impression avec cette première bande-annonce. On est à fond dans un thriller rétro où la réalisation a l'air soignée et surtout au service d'une intrigue qui a de quoi nous tenir en haleine sur la longueur. Une pure enquête qui s'étalera sur six épisodes seulement, un format qui nous semble bon pour ce genre de récit. Patty Jenkins réalise seulement les deux premiers et nous ne savons pas qui a eu la charge de prendre la relève pour continuer ce qu'elle a entamé.

TNT diffusera la série à partir de janvier 2019. Le network commence à se faire une jolie place dans le paysage télévisuel avec quelques petits coups comme The Alienist, Animal Kingdom ou Claws. C'est eux qui ont par ailleurs commandé la série Snowpiercer, tirée du film de Bong Joon-ho. Hélas, les choses se sont compliquées avec les départs consécutifs du showrunner et du réalisateur.