MENU
Accueil > News > Séries > Il n’y aura pas de saison 3 de Big Little Lies d’après Nicole Kidman

Il n’y aura pas de saison 3 de Big Little Lies d’après Nicole Kidman

Il semble peu probable de voir arriver une saison 3 de « Big Little Lies » sur HBO, pourtant déjà renouvelée à la surprise générale pour une saison 2. Si on en croit les propos de Nicole Kidman, l’interprète de Celeste n’est pas contre, mais évoque plutôt la difficulté à réunir une fois de plus toute l’équipe.

Il ne devait pas y avoir plus d’une saison de Big Little Lies, la série adaptée du roman Petits secrets, grands mensonges de Liane Moriarty et réalisée par Jean-Marc Vallée au sommet. Mais suite au succès du show sur HBO en 2017, la chaîne a décidé d’en tirer une saison supplémentaire, quitte à aller contre l’avis de Vallée justement. Pas de problème pour HBO, qui a engagé pour le remplacer Andrea Arnold, une autre cinéaste disposant d’une personnalité notable, tandis que David E. Kelley reste à l’écriture. Mais qu’en sera-t-il pour la suite ? A priori, il n’y aura pas de saison 3 de Big Little Lies, si on en croit les propos de Nicole Kidman.

Un mince espoir pour Big Little Lies saison 3

En effet, l’interprète de Celeste dans le show est revenue sur plusieurs éléments dans une interview donnée à Variety. Notamment sur sa collaboration avec Meryl Streep, qui arrive dans la saison 2 pour jouer la belle-mère de Nicole Kidman. Malgré son immense carrière, celle-ci se montrant étonnamment nerveuse et peu sûre d’elle :

J’étais terrifiée. Parce qu’il s’agit de jouer face à la meilleure. Je suis nerveuse de manière générale, mais face à elle j’avais peur qu’elle se dise : « qui est cette amatrice ? »

Mais c’est surtout lorsqu’elle est questionnée sur une éventuelle troisième saison de Big Little Lies que la comédienne se montre peu encourageante. Pas tant qu’elle ne voudrait pas donner suite :

Je pense qu’il serait difficile de réunir tout le groupe. Mais nous aimerions le faire.

Il reviendra donc à HBO de trouver un moyen de garder toute cette troupe, composée notamment de Reese WitherspoonShailene WoodleyLaura Dern et Zoë Kravitz. De plus, Nicole Kidman est occupée sur une autre mini-série d’HBO, The Undoing, également écrite par David E. Kelley. Surtout, il faudra déjà voir si la saison 2 de Big Little Lies obtient le même succès que la première. La patte de Jean-Marc Vallée y étant pour beaucoup.

Pour s’en assurer, il faudra attendre encore plusieurs mois. HBO n’a pas annoncé de date de diffusion de la saison 2, prévue pour 2019.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Marvel : ce qui nous attend après Endgame

A la manière de Peter Parker dans le prochain Spider-Man, le temps va nous manquer pour débriefer tout ce qui est arrivé dans "Avengers : Endgame". Maintenant que le premier "cycle" est terminé, la phase 4 commencera juste après "Spider-Man : Far from Home". On fait le point sur les productions Marvel à venir, entre films très attendus et tout nouveaux univers.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis