Inventing Anna : la série bat un record sur Netflix

Un beau succès

Inventing Anna : la série bat un record sur Netflix

Netflix a encore trouvé un bon programme pour attirer ses abonnés avec "Inventing Anna". Le programme devient le plus regardé sur une semaine parmi les séries en langue anglaise.

Inventing Anna, une histoire folle

Sans grande surprise, Inventing Anna a attiré de nombreux spectateurs sur Netflix. Il faut dire qu'avec une histoire aussi folle, la plateforme de streaming avait de grandes chances de renouer avec le succès. La série s'intéresse en effet à l'histoire vraie d'Anna Sorokin, une arnaqueuse qui s'est fait passer pour d'Anna Delvey, une riche héritière allemande. Une fausse identité qui lui a permis de vivre durant un temps dans le luxe en ne payant quasiment rien. Laissant ses notes à d'autres ou se faisant prêter de l'argent grâce à de faux projets, dont la soi-disant fondation Anna Delvey Foundation. L'escroc a fini par se faire attraper et être jugée pour escroquerie et grand banditisme.

Inventing Anna
Inventing Anna ©Netflix

Inventing Anna est portée par Julia Garner, qui incarne Anna Sorokin, tandis qu'Anna Chlumsky joue la journaliste qui va s'intéresser à son histoire. Créée par Shonda Rhimes, la série n'a pour autant pas plu à tout le monde. Rachel Deloache Williams, ancienne amie d'Anna et l'une de ses victimes, estime qu'avec un tel show Netflix glorifie une criminelle. Pour autant, la plateforme doit être plutôt contente du résultat étant donné les chiffres actuels.

Les escrocs ont la cote sur Netflix

Comme l'annonce Deadline, Inventing Anna a été regardée pendant 196 millions d'heures entre le 14 et le 20 février. Avant cela, la série, mise en ligne le 11 février, avait été déjà accumulée 77 millions d'heures de visionnage. En guise de comparaison, sur la même période, The Witcher est grimpée à 168 millions d'heures quand la saison 3 de You a atteint les 179 millions d'heures. Il s'agit donc d'un nouveau record, sur une semaine, pour une série en langue anglaise. Rappelons néanmoins que la série Squid Game a de son côté tout explosé en fin d'année 2021. Mais avec un tel démarrage, Inventing Anna devrait afficher dans les prochaines semaines un score impressionnant.

Entre ça et le succès de L'Arnaqueur de Tinder, les escrocs ont plus que jamais la cote sur Netflix. D'ailleurs, préparez-vous, car le 16 mars la plateforme mettra en ligne la série documentaire Bad Vegan : Arnaque au menu.