Jack Ryan : Michael Kelly sera dans la saison 2 de la série Amazon

Jack Ryan : Michael Kelly sera dans la saison 2 de la série Amazon

Alors que "Tom Clancy’s Jack Ryan" n'arrivera que le 31 août, la série d'Amazon a déjà été renouvelée pour une saison 2 avec de nouveaux acteurs au casting.

S'il y a bien une série qui aura fait fort et se sera montrée audacieuse en termes de production, c'est Tom Clancy’s Jack Ryan, la série d'Amazon inspirée des romans de Tom Clancy et mettant en scène le célèbre agent de la CIA. En effet, alors que la première saison n'a même pas été diffusée pour le moment, Amazon s'attelle à la suite.

La confiance en Jack Ryan

Pas besoin de premiers retours d'audience pour le service de vente en ligne puisqu'une saison 2 a  déjà été commandée. Et dernièrement, c'est le casting de cette deuxième saison qui a commencé à se constituer. Deadline nous apprend en effet que Michael Kelly (House of Cards) va rejoindre la série dans un rôle régulier. Il jouera Mike November, un officier de terrain chevronné et intelligent de la CIA qui travaillera avec Jack Ryan dans la nouvelle saison. En plus de l'acteur, l'actrice Noomi Rapace a été engagée pour le rôle de Harriet "Harry" Baumann, agent des services secret allemand qui croisera la route de Ryan en Amérique du Sud.

Amazon avance là à l'aveugle puisque rien ne l'assure du succès de Jack Ryan. Même les meilleurs shows peuvent parfois avoir du mal à trouver leur public. Et même si le service de vente en ligne n'a pas le même fonctionnement que les chaînes de télévision (très dépendantes des spectateurs), il doit prendre en compte son public. Nous concernant, si on ne sait pas encore ce que donnera la série, mais cette confiance affichée se veut plus que rassurante. On s'attend désormais à voir quelque chose de vraiment captivant qui justifierait la démarche de la production. Cela pourrait également assurer une construction cohérente sur la durée. Les scénaristes pouvant mieux se projeter et ne pas écrire sans savoir jusqu'où ils pourront aller, et donc avec le risque d'improviser - on peut penser par exemple au cas de Lost.

Par contre, si le public n'accroche pas, on se demande bien comment Amazon va rebondir. Il faudra donc surveiller de prêt la qualité de Tom Clancy’s Jack Ryan, et surtout les réactions, dès le 31 août, date de mise en ligne sur Amazon Vidéo.

En attendant, revoici la dernière bande-annonce offrant un bon aperçu de la série :