ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Jesse Eisenberg : l'acteur sera la vedette d'une nouvelle série

Jesse Eisenberg : l'acteur sera la vedette d'une nouvelle série

À l'instar de ses collègues acteurs, Jesse Eisenberg va explorer lui aussi le paysage télévisuel. Pour l'occasion, l'acteur a énormément d’ambition puisqu'il sera totalement impliqué dans un nouveau projet.

Jesse Eisenberg s'est fait connaître auprès du grand public en 2010 grâce à sa remarquable interprétation de Mark Zuckerberg dans The social Network de David Fincher. Pour son rôle, l'acteur avait été nommé aux Oscars. Depuis il a pris du galon à Hollywood en faisant des choix lui permettant de jouer dans différents genres. Que ce soit des films d'auteurs chez Woody Allen ou des blockbusters chez Zack Snyder.

Jesse Eisenberg prépare une série comique et sociale et aura plusieurs casquettes. En effet, il en sera l'interprète, le réalisateur, le scénariste et le producteur. Ce qui démontre son total investissement dans ce projet.

The Market narre l'histoire d'Harold Katzman récemment veuf qui se déplace à Pittsburgh pour vivre avec son fils adulte, Stan (Eisenberg). Les deux hommes perdent simultanément leurs emplois en raison de l'évolution de l'économie américaine. Ainsi ils sont poussés dans un marché du travail implacable.

Nous ne savons pas encore si c'est une mini-série, ni le nombre total d'épisodes. Toutefois, ils devraient durer une trentaine de minutes environ. La série n'a toujours pas été acquise par une chaîne, ce qui ne devrait pas tarder.

Jesse Eisenberg fait équipe avec JJ Abrams

JJ Abrams qui dirige la société de production Bad Robot et Ben Stephenson seront au côté de Jesse Eisenberg. Bad Robot n'est pas étranger au format puisqu'elle est à l’origine de plusieurs succès : Alias, Lost, Fringe, Person of Interest et dernièrement le phénomène Westworld. La société de JJ Abrams produira donc The Market, une sitcom qui ne rentre pas dans le genre de prédilection de Bad Robot. Cette série sera donc un vrai défi autant pour Eisenberg que pour Abrams.

Si Jesse Eisenberg a très peu d'expérience dans la réalisation, il en est autrement de l'écriture. Il s'est à plusieurs reprises illustré en écrivant des romans et des pièces de théâtre. Côté série, il a fait quelques incursions dans certaines d'entre elles. Il a joué dans un épisode de la saison 5 de Modern Family et un caméo vocal dans la série d' Aaron Sorkin The Newsroom.

Jesse Eisenberg fait maintenant partie des acteurs comme Robert De Niro, Julianne Moore, Hilary Swank ou Penelop Cruz qui intègrent l'univers des séries.

En attendant The Market, nous pourrons retrouver Jesse Eisenberg de nouveau en Lex Luthor dans Justice League, dont la sortie est prévue le 16 novembre 2017.

 

Voir aussi

Demain nous appartient : Xavier Meffre devrait rester sur ses gardes !

Demain nous appartient : Xavier Meffre devrait rester sur ses gardes !

Le plan du couple Baulieu a échoué dans "Demain nous appartient". Mais ils n'en resteront pas là. Plus déterminés que jamais, ils vont tous faire pour anéantir le procureur, Xavier Meffre. Ce dernier ferait mieux d'être plus prudent ! (Attention SPOILERS)