MENU
Accueil > News > Séries > John C Reilly sera le patron des Lakers dans la série HBO Showtime

John C Reilly sera le patron des Lakers dans la série HBO Showtime

Réalisateur et producteur prolifique, Adam McKay va s’attaquer à un projet ambitieux pour la télévision. Intitulée « Showtime » et prévue sur HBO, la série s’intéressera à la décennie prolifique des Los Angeles Lakers des années 80. Au casting, le cinéaste pourra compter sur John C Reilly qui jouera Jerry Buss, ancien boss du club.

Ancien producteur de Kenny Powers et actuel producteur de Succession, Adam MacKay va donc de nouveau collaborer avec HBO. Et pas pour n’importe quel show puisqu’il se déroulera dans les coulisses du basket américain. Pour les fans de la NBA, les Lakers de Los Angeles sont l’une des plus grandes équipes de l’histoire de ce sport. Avec 16 titres, c’est la seconde franchise la plus titrée de la ligue. L’une des périodes les plus connues de cette équipe se situe dans les années 1980, appelée « période Showtime » (d’où le titre de la série).

Emmenés par un certain duo Magic Johnson/Kareem Abdul-Jabbar, les Lakers ont remporté 5 titres durant cette période ! Le propriétaire majoritaire à cette époque, Jerry Buss, est un des grands artisans de cette période. En effet, le millionnaire est un self made man, comme les producteurs de fiction américains aiment. John C Reilly incarnera donc ce personnage.

Selon Deadline, l’acteur remplacera Michael Shannon qui a quitté le projet pour différences créatives. La série HBO est adaptée du livre de Jeff Pearlman, intitulé Showtime. John C.Reilly rejoint ainsi un casting déjà pléthorique avec Quincy Isaiah dans le rôle de Magic Johnson, Solomon Hughes dans la peau de Karim Abdul-Jabbar et Jason Clarke dans le rôle de Jerry West. Adam McKay, quant à lui, réalisera l’épisode pilote.

Pour information, Reilly et McKay collaboreront pour la troisième fois. En effet, les hommes ont déjà travaillé ensemble à deux occasions. La première était pour Ricky Bobby : Roi du Circuit, la deuxième pour Frangins malgré eux. Pour l’anecdote, sur ces deux films, Will Ferell, acteur préféré de McKay, était également présent. Retrouvera-t-on aussi le génie de la comédie américaine sur ce projet ? Wait and see

Le tournage de Showtime devrait commencer ce mois-ci. Aucune date de diffusion n’est connue à ce jour.

Voir aussi
Jared Padalecki sera Cordell Walker
Walker Texas Ranger : le reboot officiellement lancé

"Walker", le reboot de la série des années 1990 "Walker, Texas Ranger", est maintenant confirmé. Comme la rumeur le murmurait, c'est Jared Padalecki, protégé du réseau CW, star de "Gilmore Girls" et de "Supernatural", qui reprendra le rôle-titre.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis