John Wick : une série pour raconter la genèse du personnage ?

John Wick : une série pour raconter la genèse du personnage ?

Alors que « John Wick 2 » devrait arriver dans nos salles dans quelques jours, l'équipe du film s’est épanchée sur la possibilité d’une série dédiée au personnage.

Décidément, rien n’arrête John Wick. Après le succès du premier film sorti en 2014, l’équipe a rempilé pour un second opus. Et voilà qu’à quelques jours de sa sortie en salle, on apprend qu’une série télévisée pourrait venir compléter l’univers. Chad Stahelski, le réalisateur, et Derek Kolstad, le scénariste, semblent partant pour continuer à faire vivre John Wick. En effet, dans une récente interview accordée à Slashfilm.com, ils ont donné des détails sur l’avenir de la franchise.

Voici ce qu’ils ont déclaré lors d’une journée de promotion de John Wick 2.

Nous avons quasiment écrit un préquel, mais nous voulons le garder pour d’autres aspects de la franchise. Lionsgate est très intéressé pour en faire une série, et nous sommes très séduits pas l’idée . Nous voudrions terminer l’histoire que nous avons commencée et peut-être mettre notre préquel et autres idées improbables de côté pour ce médium.

Stahelski et Kolstad ont une idée bien précise de l’histoire qu’ils sont en train de développer au cinéma. C’est pour cela qu’un prologue n’aurait pas sa place pour l’instant. Mais le duo semble avoir beaucoup à dire sur le personnage. En effet, ils ont précisé qu’une série leur permettrait de développer des idées qui ne tiendraient pas dans un film.

John Wick : une série pour raconter la genèse du personnage ?

L'histoire sans fin

La rumeur parle également d’un troisième opus cinématographique, pour compléter l’histoire. Rien de sûr pour le moment, mais il semble que l’on n’ait pas fini d’entendre parler du personnage. Si Keanu Reeves reprend son rôle au cinéma, on ne sait cependant pas s’il serait partant pour l’incarner à la télévision. Pour ceux qui n’auraient pas suivi, voici un rappel de l'histoire du premier opus :

Depuis la mort de sa femme bien-aimée, John Wick passe ses journées à retaper sa Ford Mustang de 1969, avec pour seule compagnie sa chienne Daisy. Il mène une vie sans histoire, jusqu’à ce qu’un malfrat sadique nommé Iosef Tarasof remarque sa voiture. John refuse de la lui vendre. Iosef n’acceptant pas qu’on lui résiste, s’introduit chez John avec deux complices pour voler la Mustang, et tuer sauvagement Daisy… John remonte la piste de Iosef jusqu’à New York. Un ancien contact, Aurelio, lui apprend que le malfrat est le fils unique d’un grand patron de la pègre, Viggo Tarasof. La rumeur se répand rapidement dans le milieu : le légendaire tueur cherche Iosef. Viggo met à prix la tête de John : quiconque l’abattra touchera une énorme récompense. John a désormais tous les assassins de New York aux trousses.

Pour rappel, John Wick 2 sortira le 22 février prochain en France.