Jordan Peele voudrait Riz Ahmed dans son reboot de Twilight Zone

Jordan Peele voudrait Riz Ahmed dans son reboot de Twilight Zone

Jordan Peele travaille actuellement sur le reboot de "La Quatrième Dimension", la mythique série fantastique créée par Rod Serling à la fin des années 50. L'un des épisodes intitulé "Kid President", qui pourrait être une véritable charge contre la politique actuelle des États-Unis au vu du parcours du réalisateur de "Get Out", pourrait être porté par Jacob Tremblay et Riz Ahmed. C'est en tout cas ce que souhaite le showrunner.

À l'occasion des 60 ans de la série, La Quatrième Dimension va prochainement faire son retour sur le petit écran. Dans cette nouvelle version, Jordan Peele va succéder à Rod Serling dans le rôle du présentateur. Le réalisateur de Get Out est également le showrunner de ce reboot, dont il a partagé en septembre dernier un premier teaser. Par ailleurs, le cinéaste a fait savoir qu'il aimerait que deux comédiens très en vogue participent à l'un des épisodes.

Une star de Room et The Predator également au casting ?

Il y a quelques mois, Jordan Peele avait fait savoir qu'il souhaitait que sa version de La Quatrième Dimension soit le digne successeur du modèle créé par Rod Serling. Pour cela, le réalisateur compte bien axer les nouveaux épisodes autour des problématiques sociétales actuelles, à l'image du show original. Il avait en effet déclaré :

La série était pour moi l’opportunité de reprendre le flambeau de Serling. Il faut venir sans son ego et sans entrer trop dans la copie pour proposer des histoires originales.

Nous espérons que cette nouvelle version plaira aux fans de la série originale mais nous apportons aussi quelque chose de nouveau. C’est une série qui a toujours servi à nous contempler nous-mêmes, elle agit comme un miroir de la société.

Selon le site américain ThatHashtagShow.coml'épisode 3 de ce reboot s'intitulera Kid President. Le spectateur y suivra les tribulations d'un enfant président. Au vu de ce pitch alléchant, on peut espérer une violente satire du mandat de Donald Trump. Jordan Peele aimerait que Jacob Tremblay, la jeune révélation de Room et Wonder, interprète le personnage principal de cet épisode.

Le showrunner voudrait par ailleurs Riz Ahmed (The Night OfVenom) dans le rôle du manager de campagne du jeune homme politique. Pour le moment, la présence des deux comédiens au générique de Kid President n'a pas été confirmée. D'après ThatHashtagShow.com, le tournage aurait pourtant débuté le 16 novembre dernier à Vancouver, au Canada et devrait se terminer le 3 décembre prochain. Aucune date de sortie du reboot n'a été annoncée. On sait seulement que la série sera diffusée sur CBS courant 2019.